Une église de l'Illinois, aux Etats-Unis, arbore, vue d'avion, une forme quelque peu dérangeante et sexuelle...
Décidément, les images satellites et panoramiques de Google ont un rapport direct avec la religion ces jours-ci. Hier, Dieu et la Vierge Marie apparaissaient dans le ciel helvétique et aujourd'hui c'est au tour d'une église à la forme étrange de faire le buzz sur Google Earth (mais pas sur Google Maps, car sur les images fournies par ce site, l'église est encore en construction).
Sur Google Earth, vous pouvez chercher "dixon illinois highland ave" par exemple (latitude : 41°50'31.08"N, longitude : 89°29'9.14"O), et vous tomberez sur cette église qui, vue d'avion, a effectivement, une forme plutôt... étonnante pour un lieu de culte. Comme quoi, le métier d'architecte va devoir se pencher de plus en plus à l'avenir sur la forme qu'auront les futurs bâtiments sur les photos satellites du Web...
Source de l'image : Abondance |
Décidément on trouve de tout haha ! Excellent article de « buzz » à partager ^^
Et si tout simplement la maison de dieu symbolisait l’appareil génital féminin et masculin ?
Rhooo… Un flip vertical aurait été nécessaire pour la photo, car pour celui qui a une érection avec un bouzin tordu dans ce sens, je plaint sa/ses compagnes !
Sans rire, je ne pense pas que que le côté phallus ait sauté aux yeux de l’architecte lors de la conception des plans… Oui, oui, ils y en a pour qui le sexe n’a aucune importance (merde, c’est peut-être mon ex-femme qui s’est reconvertie !).
Le mal est dans l’oeil de celui qui regarde…
L’architecte aurait pu trouver une forme plus sexy qu’une attache remorque. :-p
Mythique !
En fait, ça ne tenait pas tout droit, donc, ils l’ont tordu pour que cela rentre sur le terrain.
Amusant, j’ai quand même du mal à croire que c’est un hasard, un architecte fait forcément un plan vu de dessus en dessin…