Une nouvelle rubrique dans les Google Webmaster Tools est entièrement dédiée à la sécurité du site web : alertes, indications et remèdes...
Google vient d'annoncer la création d'une nouvelle rubrique dans ses Webmaster Tools, baptisée "Security Issues" (ou "Problèmes de sécurité" en français) qui permet :
- D'obtenir plus d'informations sur la sécurité (piratage, spam, malware, etc.) concernant votre site.
- De résoudre rapidement certains problèmes en indiquant à quel niveau se situe le souci.
- Demander une révision du site par Google au sujet de ces problèmes à l'aide d'une nouvelle procédure globale simplifiée.
Source de l'image : Google |
Source de l'image : Google |
Cette nouvelle fonctionnalité s'accompagne d'une vidéo d'aide de plus de 8 minutes sur la sécurité des sites web, proposée par Maile Ohye et Lucas Ballard (software engineer) de Google :
Source de l'image : YouTube |
Bon article comme le site lui même,avec le google analytics la solution est vraiment complète.
Outil gratuit et intéressant, à tester. Et entièrement d’accord avec les commentaires précédents, un outil sur le duplicate content serait pas négligeable.
Je suis entièrement d’accord avec Adifco par rapport à l’avertissement sur le duplicate content. L’outil est forcément intéressant, chez Google ils ne font rien pour rien, espérons simplement que la gratuité va durer et que ce n’est pas le coup de buzz pour le lancement.
Un bon service gratuit qui devrait pousser les masses à inscrire leurs sites dans WMT pour mieux nous aider …
Si c’est ça l’objectif de Google, il pourrait aussi nous avertir lorsqu’il trouve nos sites dupliqués sur d’autres domaines par exemple.
Bonjour, merci pour cet article ! Apparemment on peut détecter le cloacking aussi, et tous les codes HTML un peu « suspect », ça a l’air vraiment utile et intéressant cette rubrique !
Ça c’est pas mal par contre, cela devrait intéresser le webmaster du site de la légion américaine qui est souvent « piquée » par des injections venant du moyenne-orient…
C’est d’ailleurs étonnant de voir l’artillerie que les Américains déploient avec PRISM et leur laxisme quand ils s’occupent de leurs propres sites…