Deux nouveaux outils de référencement naturel viennent de voir le jour : Search Explorer de Majestic SEO pour classer les sites en fonction de leur popularité et Fresh Alerts de Moz.com qui vous prévient par mail des nouveaux backlinks..
La célèbre firme Majestic SEO a annoncé hier le lancement de l'outil Search Explorer en version alpha. Search Explorer est "un moteur de recherche spécialisé qui classe les pages en fonction de leur influence à partir d'un mot-clé donné". Un dictionnaire de plus d'un milliard de mots (principalement en anglais, mais chaque fois que vous lancez une requète en français, il est ajouté au dictionnaire) est actuellement traité par l'outil qui a pour ambition de permettre de trouver des backlinks de qualité. A vous de le tester (un compte - gratuit - est nécessaire pour l'utiliser) !
Source de l'image : Majestic SEO |
De son côté, le non moins célèbre Moz.com a également annoncé un nouvel outil baptisé Fresh alerts qui est aux liens ce que Google Alerts est à l'actualité. Vous êtes ainsi avertis par mail lorsqu'un nouveau lien se crée vers votre site ou vers celui d'un concurrent. Des messages peuvent être envoyés chaque jour. Fresh Alerts nécessite d'utiliser Moz Analytics qui est un outil payant.
Source de l'image : Moz.com |
Hello, i feel that i saw you visited my
website so i came to go back the desire?.I’m trying to to find issues to enhance
my site!I assume its good enough to use some of your concepts!!
Moz a définitevement des outils en or, mais vu le prix mieux vaut facturer qq services au mois pour être sûr de rentrer dans ses frais !
Ces deux outils sont clairement utiles.
Avez-vous testé la qualité de la prestation associée ?
Par exemple, « Search Explorer » a tendance a renvoyer des résultats quelque peu fantaisistes pour le moment non ? Il s’agit d’une version alpha, un peu de patience semble nécessaire avant que tout ça soit bien rodé et en place.
Effectivement, le test de l’outil de MOZ est un peu plus contraignant, dommage.
Le search explorer de chez majestic est intéressant dommage qu’il soit bridé en version gratuite pour afficher tous les résultats.
Fresh Alerts à l’air sympa, mais pour tester la version gratuite 30 jours, il faut saisir ses coordonnées bancaires : dommage… Je les aurait bien saisi 30 jours après le test gratuit si le service m’avait plu, mais là du coup, je ne testerai rien du tout. Moz.com à tout faux sur cette méthode marketing.