Maile Ohye propose, dans une longue vidéo, une somme intéressante d'informations permettant de mieux construire un site à l'international, en prenant en compte plusieurs langues ou pays. Une vidéo à regarder !...
Google a mis en ligne hier, par l'intermédiaire de la souriante Maile Ohye, une nouvelle vidéo de plus de 17 minutes, sur le thème Expanding your site to more languages ou, en français, "L'extension de votre site à plusieurs langages (et donc à l'international)".
De nombreux points sont abordés : les recherches sur les sites internationaux, les questions essentielles à se poser avant de commencer, quelques exemples, les problèmes de "duplicate content", les informations à indiquer à Google pour qu'il analyse au mieux votre site (et notamment l'attribut Hreflang, largement décrit) et les "best practices" dans ce domaine.
Les slides utilisées (très intéressantes et détaillées) sont également disponibles en ligne. Une vidéo à regarder pour ne rien oublier si vous avez des projets d'extension de votre site à l'international (et même si vos contenus multilingues et multi-pays sont déjà en ligne)...
Source de l'image : Google |
Bonjour,
concernant la construction d’un site multilingue, celui sur lequel je collabore aura un nom de domaine par langue (6 au total), est-il nécessaire pour les images d’avoir un attribut alt et un attribut title différents pour chaque langue du site? Ou peut-on considérer que ces attributs ne sont pas suffisamment importants en terme de SEO et avoir une image A avec un alt tag en anglais dans toutes les langues du site est suffisant?
Merci d’avance pour votre réponse et votre temps. Excellente continuation à vous.
Merci pour la vidéo, l’article et les slides (bonnes piqûres de rappel et quelques astuces) !