Google aurait dernièrement pénalisé plusieurs réseaux de liens artificiels, dont Ghost Rank 2.0, un réseau d'origine russe. Attention, la chasse est ouverte depuis quelques mois déjà...
Google aurait pénalisé depuis quelques jours, et notamment le week-end dernier, plusieurs gros réseaux de liens artificiels. Selon Serach Engine Land, l'un d'entre eux serait Ghost Rank 2.0, un réseau d'origine russe pour le moins underground (voir illustration ci-dessous). Rappelons que le réseau SAPE Links Network avait connu la même mésaventure au mois de mars dernier. Cela confirme donc la chasse actuelle des équipes anti-spam de Google contre ces réseaux factices. Webmaster, attention donc où vous mettez vos pieds liens...
Source de l'image : Abondance |
Il ne fait jamais faire confiance à ce genre de site car un jour ou l’autre il se fera griller. Il existe de nombreuses solutions de référencement abordables, il ne faut donc pas s’en priver.
Raison de plus pour monter son propre réseau de site, quand on voit la facilité de nos jour, ça serait bien dommage de ne pas en profiter d’autant que c’est faisable avec moins de 300 euros !
Cette chasse aux liens douteux vise juste la vente de link et non pas l’échange de celle-ci exemple le site Link -market qui génère des millions de link de mauvaise qualité. À suivre
Rumeur & sanction confirmé, un client postant régulièrement sur ces réseaux à reçu un message dans son GWT « liens factices », c’est surement pas une coïncidence.
Entre ce que google dit et ce que google fait, il y a toujours une grosse différence. Plein d’autres sites sont dans le même style que ghost rank 2.0, d’ailleurs ce ne serait pas juste un coup de communication ce nom avec ce design provocateur ?
Moi je référence mon site avec ma tête, façon the Mentalist. Et c’est klaire (fait grrrr) que c’est sûrement pas en passant ses sites chez les Russkofs que ça suffit pour bien se positionner. Je vais monter un réseau de sites, mais en patois, big G n’y verra que du fuego et je vais ranker trankilou pilou-pilou.
enfaite, y a pas mieux que de s’inscrire manuellement au annuaires pour soumettre son site et booster son référencement et de proposer l’Url de son site et son sitemap au moteurs de recherches, ça prend du temps mais ça vaux la peine
J’ai vraiment pas eu de chance pour consolider une position, j’ai voulu tenter ce service (SEO ENVY qui est un mix de ce service et un autre )bien mal m’en as pris. Lancement des liens le 3 et 22 jours plus tard, je suis passé de 85’000 visiteur ( le jour avant blast) à 13’234 hier. Résultat des courses mon site continue de descendre plus bas traffic depuis 4 ans.
J’ai un blog depuis un an, je n’y connais rien dans le référencement. Néanmoins, en suivant quelques conseils sur des blogues comme le vôtre, je ne suis pas mécomptant du résultat et du classement !
si on peut croire Alexa ?
@Agence internet : et pourquoi pas aussi Baidu ? ça vient de plus en plus les sites avec version chinoise, surtout dans le tourisme
@Ecig : les adeptes du black hat sont légion, plus facile, plus rapide cette voie elle est …
En même temps c’est plutôt une bonne nouvelle… car là on ne parle pas de linking mais de spam !
Quel légitimité d’obtenir pour un site français des liens sur des sites Russes dont 100% du contenu est Russe sauf l’ancre de lien qui cible le site Français ? Aucune !
C’est donc à mes yeux une belle nouvelle, ça devrait peut être calmer un ou deux concurrents vouant une passion au black seo..
Effectivement les sites qui vendent leurs réseaux c’est vraiment devenu dangereux d’ailleurs il serait intéressant de parler de temps en temps de techniques seo Bing par exemple afin de bien maitriser les autres moteurs.
En fait en réalité c notre métier qui change, nous qui devons faire évoluer notre métier. on ne doit plus se concentrer uniquement sur Le SEO car c laisser google dans sa position dominante. on doit être 360° pour jouer toutes les cartes d’apport de trafic pour le client. et là part de marché de google baisse sur l’ensemble.
D’où l’intérêt de posséder son propre système de réseau de lien. Certes le travail est conséquent et la montée en notoriété est quasi nulle, mais au moins cela fonctionne.
Pas trop dur pour google de cramer ce genre de réseau à mon avis, il suffit pour lui de se faire passer pour un client et le tour est joué 😉