Google a annoncé deux nouveautés : la possibilité de mettre en place l'authorship (apparition de la photo de l'auteur dans les résultats de recherche) en se logant directement sur WordPress, par exemple, avec son compte Google+ et l'intégration dans une page web de contenus issus du réseau social...
Le blog pour développeurs de Google vient d'annoncer que le système d'authorship (permettant notamment l'intégration de vignettes indiquant la photo de l'auteur dans les résultats de recherche) était dorénavant directement mis en place sur des plates-formes comme WordPress ou TYpePad (mais aussi sur des sites comme About.com, WikiHow, ou Examiner) à partir du moment où le login sur ces sites était réalisé grâce au compte Google+ de l'utilisateur.
Source de l'image : Google |
A noter que Google a également profité de l'occasion pour indiquer qu'il est maintenant possible d'intégrer ("embedder") en quelques clics, au sein d'une page web, un article paru dans Google+, comme pour Facebook ou Twitter. Mode d'emploi - très simple - disponible ici.
Source de l'image : Google |
Bonjour a tous,
Si toutefois vous rencontez des problemes lors de l’implementation d’Authorship, j’ai traduit l’infographie de Janet Driscoll qui vous permet de verifier le processus etape par etape: http://seovavavoom.com/2013/11/28/comment-resoudre-problemes-google-authorship/
Anthony.
l’authorship reste la meilleure garantie d’un contenu sérieux.
Du coup il faut surtout imaginer que les auteurs risquent d’avoir leur propre valeur… qu’ils pourraient revendre…. et en retombera sur un équivalent « spam », mais de personnes…
derrière le développement de Google+ il est intéressant de pouvoir travailler tous les marqueurs visuels sur le serp
Le concept d’Authorship dépasse l’appartenance au réseau G+ en tant que tel.
Il tend à qualifier la production des référenceurs en tant qu’auteurs de contenu frais et original.
Tout en tendant à primer une approche white heat, puisque sa frimousse sur internet devient de facto un extrait de pièce d’identité.
Ensuite libre à chacun d’agir du côté Gplus ou moins obscur de la Force.
Merci Julie, pour ce commentaire très pertinent. J’ai suivi vos conseils et n’ai fait aujourd’hui que des recherches sur Google Images. J’ai ainsi pu chercher le nombre d’habitants en Chine, un dentiste près de chez moi, de l’aide sur une fonction javascript et des conseils sur Google Analytics.
Google Images est en effet super efficace !!! Je n’ai rien trouvé de ce que je cherchais, mais j’ai trouvé des images de chatons, c’est suffisant…
Information vue également sur un autre site ce matin ! Faut que je teste ça, ça à l’air bien intéressant ! 🙂 Merci
Et bien on voit encore une fois que Google est à fond avec son réseau social ! Il va vraiment falloir que tout le monde s’y mette car ce sera peut être l’une des clefs d’un bon référencement (ou du moins d’une bonne visibilité) demain… Qu’en pensez vous ?
Décidément, Google ne lache pas l’affaire avec son Google+. Toutes les marques et personnes influentes vont devoir finir par y passer.
A ce propos je vous livre ici une observation intéressante issue de ma propre expérience : Afficher la photo de l’auteur n’arrangera en rien la qualité des résultats obtenus, de plus en plus en 2013 les RESULTATS DE RECHERCHES renvoyés par GOOGLE sont TELLEMENT MAUVAIS et dénués de sens qu’il est 100 fois plus productif d’EFFECTUER VOTRE RECHERCHE SUR GOOGLE IMAGES ou les résultats paraissent être plus pertinents et de bien meilleure qualité.