strret view

Google vient de mettre en ligne de nombreuses images panoramiques de la région de Fukushima, aujourd'hui abandonnées pour cause de trop forte radioactivité, suite au tsunami de mars 2011...

Au travers d'un projet et d'un site appelé Mirai no kioku ou "Memories for the Future", Google vient de mettre en ligne une série de vues panoramiques ("Street View") autour de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, victime du tremblement de terre et du tsunami en mars 2011, ainsi que de la zone actuellement interdite et notamment la ville de Namie-machi, lourdement touchée par cette catastrophe et aujourd'hui désertée en raison des niveaux élevés de radioactivité. On peut actuellement visualiser les photos panoramiques jusqu'à l'entrée de la centrale Fukushima Daiichi.

Des comparaisons entre les paysages "avant" et "après" la catastrophe sont également disponibles. De nombreuses photos d'autres villes de la région seront rajoutées par la suite, les prises de vue étant en cours. Un véhicule spécial, géolocalisé, a bien sûr été utilisé afin de préserver les conducteurs de la radioactivité ambiante.


Source de l'image :Google
google-fukushima
Source de l'image :Google