Les statistiques Comscore pour le mois de juillet 2013 ont réservé une surprise : les sites du groupe Yahoo! arrivent à la première place aux Etats-Unis en termes de visiteurs uniques, devant Google, Microsoft et Facebook !...
C'est une information qui pourrait paraître incroyable vu d'Europe, et pourtant, selon Comscore, Yahoo! est passé devant Google au mois de juillet en termes de visiteurs uniques avec 196,5 millions de VU, devant donc Google (192,2), Microsoft (179,6) et Facebook (142,3). La croissance est quelque peu spectaculaire puisque le mois dernier, Yahoo! comptait 188,7 millions de VU et seulement 162,5 en juillet 2012.
Précisons bien qu'il ne s'agit pas là des statistiques sur le moteur de recherche uniquement, mais bien de la compilation des données de trafic de tous les sites et services de chaque groupe.
C'est cependant la première fois depuis mai 2011 que Yahoo! se retrouve sur la plus haute marche du podium. Faut-il y voir un effet Marissa Mayer ? Possible...
La situation est loin d'être identique en France puisque selon Médiamétrie, Yahoo! n'est que 14ème avec 15,2 millions de VU, alors que Google (41,7), Microsoft (36,4) et Facebook (30,4) se partagent le trio de tête en juin 2013. Mais allez savoir, la situation peut-elle changer à l'avenir ?
Source de l'image :Comscore |
Je suis d’avis que les efforts de la nouvelle présidente de Yahoo, Marissa Mayer commencent à porter fruits. C’est assurément une bonne nouvelle pour le CA de Yahoo. 🙂
quel moteur en France pour faire la même chose ? Mais sans microsoft quand même, merci !
Il est à noter que le trafic de Tumblr ne serait pas pris en compte dans cette addition de service pour Yahoo! apparamment…
Peut-être qu’il n’y a plus de différence de perception entre les deux ? Ce qui différenciait Google de Yahoo, Altavista , etc. a disparu progressivement avec l’évolution de l’interface d’un moteur de recherche, simple, efficace, sans publicité, vers un portail avec un contenu publicitaire envahissant.