Google et Waze, société rachetée en juin dernier, viennent d'intégrer chacun les informations de l'autre dans leurs applications mobiles respectives. L'été a été studieux des deux côtés...
En juin dernier, Google rachetait la start-up israélienne Waze, spécialiste des données de navigation communautaires.
Et leur travail commun n'a pas tardé à porter ses fruits. Dans un premier temps, ce sont les applications mobiles de Waze (dont Waze Map Editor) qui se sont enrichies des outils Google : Street View, images satellites et cartographie Maps :
Source de l'image :Waze |
Mais il n'a pas fallu longtemps non plus à la société de Mountain View pour intégrer ces informations à Google Maps, pour ce qui est des versions mobiles iOS et Android en tout cas, dans un premier temps et pour certains pays uniquement : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Grande-Bretagne et, bien sûr, Etats-Unis. Ainsi, les données communautaires, envoyées par les usagers de Waze, s'affichent désormais sur Maps, comme ici pour un accident :
Source de l'image :Google |
Gageons que d'autres informations issues de Waze viendront prochainement enrichir encore plus les services de cartographie de Google.
là voilà la raison de cette acquisition tant médiatisée. Avec ça le service de mapping de Google pourra rester en tête
Bonjour,
Je trouve l’idée bonne pour google de s’être enrichi d’une nouvelle fonctionnalité comme celle-ci. Les données cartographiques changent tout le temps et surtout les imprévus : accidents, travaux, etc… Bonne initiative pour eux !
Petite coquille : « se sont enrichiES ».
Les avertisseurs ont du souci à se faire !
Bonjour 🙂 Waze est une application bien intéressante et utile, et à ce rythme, Google saura bientôt vraiment tout sur ses utilisateurs