waze

Google et Waze, société rachetée en juin dernier, viennent d'intégrer chacun les informations de l'autre dans leurs applications mobiles respectives. L'été a été studieux des deux côtés...

En juin dernier, Google rachetait la start-up israélienne Waze, spécialiste des données de navigation communautaires.

Et leur travail commun n'a pas tardé à porter ses fruits. Dans un premier temps, ce sont les applications mobiles de Waze (dont Waze Map Editor) qui se sont enrichies des outils Google : Street View, images satellites et cartographie Maps :

waze-map-editor
Source de l'image :Waze

Mais il n'a pas fallu longtemps non plus à la société de Mountain View pour intégrer ces informations à Google Maps, pour ce qui est des versions mobiles iOS et Android en tout cas, dans un premier temps et pour certains pays uniquement : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Grande-Bretagne et, bien sûr, Etats-Unis. Ainsi, les données communautaires, envoyées par les usagers de Waze, s'affichent désormais sur Maps, comme ici pour un accident :

waze-accident
Source de l'image :Google

Gageons que d'autres informations issues de Waze viendront prochainement enrichir encore plus les services de cartographie de Google.