Google teste en ce moment une option supplémentaire dans ses SERP, sous la forme d'un lien affichant une infobulle fournissant quelques données supplémentaires sur la source de l'information...
Le site Search Engine Land et d'autres ont repéré un nouveau test de Google pour son interface avec un lien grisé à droite de l'URL, permettant d'afficher des informations complémentaires sur la source (le site) fournissant l'information en question. Les données affichées dans une infobulle ne semblent pas provenir du site lui-même mais d'une source tierce (Wikipedia ?). Comme d'habitude, il ne s'agit que d'un test et rien ne dit que cette fonctionnalité sera mise en production d'ici quelques temps :
Source de l'image : Search Engine Land |
Source de l'image : Search Engine Land |
Source de l'image : Search Engine Land |
Google devient de plus en plus un portail d’informations. Comme le dit Véronique dans son commentaire, les internautes vont de moins en moins cliquer sur les résultats car ils auront déjà trouvé l’info qu’ils se sont venus chercher !
A voir aussi comment cela fonctionne sur les tablettes … !
c’est le but. Faire rester plus longtemps le visiteur sur Google ou pour aller sur la pub. Ce qui serait sympa c’est que Google teste cette fonctionnalité sur les adwords, cela nous éviterait d’aller des sites sans contenu, sans interêt qui ne sont là que parce qu’ils ont payé la dîme.
Bonjour 🙂 Test intéressant ! Néanmoins à force de tout mettre les informations essentielles directement dans les SERP, les internautes cliqueront de moins en moins sur les sites pour les découvrir … mais ce n’est qu’un test ^^