Chez certains internautes, Google propose des profils Google+ avec photo directement dans les suggestions de recherche au fur et à mesure de la frappe de la requête...
Antoine Winants, du site Referenceur.be, a porté à notre connaissance un point que nous n'avions encore jamais visualisé : l'ajout de profils Google+ directement dans les suggestions de recherche "Suggest" ou "Instant". Ce sont les indications des profils personnels (et non les pages entreprises) qui ressortiraient ainsi. Les copies d'écran ci-dessous ont été faites sur Google Belgique. Pour l'instant, nous n'avons pas pu reproduire ce phénomène sur nos ordinateurs et sur Google France, en étant ou non connecté à notre compte Google. Alors, simple test ou déploiement en cours ?
A croire que Google essaie vraiment de placer son réseau social un peu partout dans ses outils et de nous l'imposer jour après jour...
Source de l'image :Referenceur.be |
Source de l'image :Referenceur.be |
Google plus n’a pas finit de s’imposer… Avant que les résultats du graph Facebook viennent changer la donne…
Google ferait n’importe quoi pour mettre en avant et nous obliger à utiliser Google+. Stratégiquement, ils n’ont pas tort et à ce rythme, dans les années à venir G+ concurrencera sérieusement Facebook.
Bonjour 🙂 merci pour l’information ! Il y aura de plus en plus de monde sur Google+, ça c’est clair.
Vu que google essai toujours de mettre ses produits en avant c’est dans sa logique de mettre son petit lien google+ de plus avec l’avatar pour la visibilité. Les inscriptions sur google+ vont augmenter c’est sur.
Bonjour à toute l’équipe d’Abondance.
En effet, si cela se déploie en France, je pense que cela aura à la fois un fort impact sur le recours au Profil Google+ pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait et d’autre part sur le taux de clic qui sera bien plus élevé sur ce type de résultat au sein du moteur de recherche. Le visuel apportant toujours un gros plus en terme d’efficacité. Merci pour ce post très intéressant et excellente semaine !
Merci pour cet article!
En effet, les profils Google+ prennent de plus en plus de place, après l’implantation de l’authorship, l’autosuggest pour des profils auteurs, pourquoi pas. Cependant, je ne pense pas que ça soit aussi intéressant que cela (pour la plupart des gens).
De mon point de vue, lorsqu’un utilisateur lambda décide de rechercher une personnalité, il n’a pas forcément envie de savoir ce que cette personne a écrit, mais avant tout de savoir qui elle est (biographie, parcours, etc.).
Bien sûr, pour nous « chercheurs intensifs » cela pourrait être un véritable avantage, afin d’obtenir le bon contenu le plus rapidement possible, au lieu de devoir passer des heures (ou minutes) à trouver les publications de ce-dit auteur.
À propos de Google+ savez-vous qu’il faut avoir un nom à consonance « franchouillarde » pour être accepté les autres doivent présenter leurs papiers. Les papiers d’identité, c’est ce qui est réclamé par Google, rien que cela ! Sinon Google considère que le nom est proche d’un nom commercial même si aucune marque à nom proche ou éloigné existe.
Il y aurait bien un petit article à faire sur le sujet…
Merci pour l’article. En effet, les stats d’inscription Google + risquent d’augmenter rapidement…
@Christian : Tu peux toujours rêver ^^
Faut bien qu’il rattrape son retard par rapport à facebook qui affiche les infos de cette manière depuis longtemps 🙂
Quand est-ce qu’ils ont prévu de remettre Google comme il était avant ?
Je veux dire, avec seulement des résultats naturels ?
Un truc qui serait bien : que l’Europe les oblige à avoir deux onglets en haut de page :
– le premier : résultats organiques et rien d’autre (onglet activé par défaut)
– onglet avec les services de Google et tous ces trucs à lui
Merci pour cet article. Si cela se répand, Google+ deviendra forcément un passage obligé pour toute entreprise désirant obtenir un bon référencement sur Google.