Google a censuré le nom du site de streaming Grooveshark de ses suggestions de recherche aux Etats-Unis et complète ainsi sa liste de termes interdits car ayant un rapport avec le piratage musical...
Le site TorrentFreak a noté que le nom de Grooveshark avait disparu des suggestions de recherche affichées par Google dans Instant et Suggest, ses outils d'autocomplétion (proposition de requêtes au fur et à mesure de la saisie des mots clés), rejoignant ainsi des sites comme The Pirate Bay dans ce filtre visant à lutter contre le piratage de musique.
Grooveshark reçoit plus d'un million de visites par jour et propose de la musique en streaming, en partie légalement suite à des accords avec certains labels indépendants. Mais les "majors" ne reconnaissent pas ce site, le groupe Universal Music ayant notamment gagné un procès contre lui dernièrement.
Google, de son côté, n'a pas souhaité commenter cette information mais il censure les requêtes liées au piratage depuis de nombreux mois dans ses outils de suggestion de mots clés.
Source de l'image :TorrenFreak |
Personnellement, je ne pense pas que ça soit si efficace que cela.
Quelqu’un souhaitant vraiment procéder à ce genre de méthodes (streaming, téléchargement illégal) trouvera de toute façon sa source. A travers les forums, le bouche à oreille ou une simple recherche via des mots-clés évidents
Grooveshark, ThePirateBay, ou autres, bien que poursuivis depuis de nombreuses années ne sont, d’après moi, pas prêt d’être vraiment inquiétés par ces techniques de censure.
C’est d’ailleurs à présent le cas sur Google.fr, d’après ce que j’ai pu constater.
Merci « Univers sale » 🙂
C’est moi où c’est également le cas sur Google.fr ?
ou*