Selon une récente étude, les outils et services de Google représentent un quart du trafic Internet des Etats-Unis. Chaque jour, 60% des terminaux connectés sont en relation avec la firme de Mountain View. Monstrueux !...
Google est un géant, on le sait. Et un chiffre le démontre encore : selon Deepfield, le trafic reçu par Google aux Etats-Unis représenterait le quart de celui d'Internet aux Etats-Unis. A ce niveau, il pèserait donc plus que Facebook, Netflix et Twitter réunis. Une paille ! La même étude menée en 2010, donnait le chiffre de 6% du trafic pour Google.
Deepfield indique également qu'au cours d'une journée, 60% des terminaux connectés à Internet échangent des données (via le moteur ou tout autre outil ou service de la firme de Mountain View) avec Google. Le plus étonnant, finalement, est le très faible taux de panne et de ralentissements de la part de Google au quotidien (à comparer à Facebook, par exemple !). Bref, au moins en partie, aujourd'hui, Internet, c'est Google !
Source de l'image :Deepfield |
C’est bien pour cela que les entreprises faisant du référencement disent : se positionner sur internet, avoir un bon référencement c’est uniquement plaire à google (en Europe et aux États-Unis tout du moins)
C’est surtout du traffic de passage a priori – quand on voit les pourcentages d’envoi de traffic par google sur les sites aux US. on se doute que les gens passent au final pas mal de temps sur lees pages du moteur de recherche.
Vu le nombre de services et outils dont dispose Google + les terminaux mobiles Android, le volume monte vite.
Hello, Youtube doit y être pour beaucoup, il serait intéressant de voir sans