Une étude de la société Pure Oxygen montre que la plupart des sites mobiles des grosses entreprises américaines ne suivent pas les recommandations de Google et pourraient être pénalisées à l'avenir...
Une étude de la société Pure Oxygen relayée par le Journal du Net indique que, Google ayant communiqué sur le fait qu'il pourrait à l'avenir pénaliser les sites mobiles mal configurés, les deux tiers des sites des entreprises du classement "Fortune 100" se trouvent dans ce cas et pourraient avoir des soucis pour non suivi des "guidelines" du moteur. Et seules 6 entreprises sur 100 sont totalement conformes à ces recommandations : Disney, GE, Humana, JP Morgan, HCA Healthcare et, bien sûr, Google ! Bref, il reste beaucoup de chemin à parcourir dans ce domaine...
Une étude qu'il serait certainement intéressant de mener également pour la France...
Source de l'image :Pure Oxygen |
Ces sites mobiles ne sont pas conformes aux recommandations mais Google pointe toujours dessus dans ses résultats de recherche. Pourquoi? Parce qu’il y a relativement peu de sites qui sont utilisables sur mobile.
@Valentin , ici, la limite est simple : pas de site mobile : non conforme, site mobile : conforme, mais a voir dans les détails.
Tu peux avoir ton exam avec 10,5 de moyenne, et pas forcement 20 ou 0 si tu le rate 🙂
Je suis désolé d’être aussi binaire sur ce point, mais je ne vois pas bien où se situe la limite entre partiellement et pas vraiment conforme… A moins que nous parlions de 2/3 sites qui ne respect absolument aucune recommandation…
Une conformité partielle… On est conforme ou on ne l’est pas. On passe au validateur ou on ne passe pas, on réussi ses exam ou on les rate… Depuis quand s’attache t-on au presque ?
Tout à fait d’accord avec vous : ce serait intéressant de se pencher sur les plus gros sites français et belges. Les résultats ne devraient certainement pas être meilleur que celui des sites américains à mon avis ! Il faudra encore un peu de temps avant que les sites mobiles suivent les recommandations de Google…
1/3 des sites ne sont que partiellement conformes sauf 6 sites qui le sont complétement. 2/3 des sites pourraient être pénalisés par Google en l’état actuel de choses
cdt
Cela sort de quel chapeau : « Les 2/3 des gros sites mobiles américains ne sont pas conformes aux recommandations de Google » mais « seules 6 entreprises sur 100 sont totalement conformes à ces recommandations »…
Quelle est la nuance entre conforme et non conforme ?