Une étude récemment publiée indique que les internautes arrivant sur un site marchand ont le meilleur CLV, ou espérance de gains sur une longue durée, de toutes les sources de trafic, devant les liens sponsorisés et l'e-mailing...
Le site Custora a publié dernièrement une étude sur les sources de trafic d'un site e-commerce et leur taux de conversion. Ou plutôt le CLV (Customer Lifetime Value), c'est-à-dire le chiffre d'affaires qu'un site web peut espérer avec un visiteur donné sur une longue durée. Le CLV d'un internaute venant depuis les moteurs de recherche serait 54% supérieur à la moyenne, devant les liens sponsorisés (+37%), l'e-mail (+12%) et l'affiliation (+8%). Twitter, lui, serait à la traîne avec -23% !
Bref, le SEO a encore de beaux jours devant lui ! 🙂
L'étude en question a porté sur une durée de deux ans et a pris en compte des données sur 86 sites de commerce aux Etats-Unis et 72 millions de clients.
Source de l'image :Search Engine Watch |
Il serait encore plus intéressant d’avoir une séparation des chiffres entre les mots clés de marque (« faux direct ») et les mots clés non-marque (« vrai » SEO)… ET de pondérer tout ça par les coûts d’acquisition.
Mais en tout cas, merci la recherche 🙂
vive le référencement naturel
Et oui ca reste google le numéro les réseaux sociaux ont encore du taff c’est pas gagné pour le moment.
Oui mais en 15 ans les temps changent 🙂
Les moyens de l’époque ne sont pas ceux d’aujourd’hui 😉
Il y a 15 ans je bossais pour le leader mondial de l’adult bizness et on le savait déjà…..