Sur certains comptes Google Webmaster Tools, le nombre de backlinks renvoyé est actuellement erroné. Il s'agit d'un bug en cours de réparation...
Si le nombre de backlinks relevé pour votre site dans les Google Webmaster Tools a drastiquement chûté ces jours derniers, pas de panique ! Google a indiqué dans un de ses forums qu'il s'agissait d'un bug en cours de réparation :
Some Webmaster Tools users have reported missing data in the "Links to your site" section. We are aware of this issue and are looking into it; you do not need to take any action. We hope to have the normal data shown again in the near future. The data shown there is informational and does not affect your site's crawling, indexing or ranking.
La réparation du bug est annoncée pour "un futur proche"... A noter que ce problème était déjà arrivé en février dernier et avait été corrigé par la suite. L'histoire se répète donc...
Source de l'image :Local web |
j ai également eu ce beug ..petit moment de panique quand j ai vu le nombre de backlinks diminuer de façon drastique ..
Bonjour a tous, comment être sur qu’il n’y a pas d’incidence sur la ranking?
Je me doutait bien qu’il y avait quelque part un léger souci avec le décompte des backlinks. je me disais que c’était peut être des backlinks dé-pondérés ou non pris en compte par Google. Pour certains de mes sites assez vieux, c’était peut être justifié. Pour les autres, e me suis aperçu du décalage entre webmaster tools et Majestic par exemple. Je comprend mieux.
Mais cela reste un outil de Google donc à priori plus fiable que tout autre. Même s’il manque des liens, ça nous donne toujours un aperçu de linking externe.
D’où l’utilité d’avoir deux outils pour comparer 🙂
Je confirme, une chute aussi du nombre de backlinks pour deux de mes sites mais je comprends mieux pourquoi 🙂
merci pour l’info, je partage
Quand je compare avec d’autres outils ou avec Bing Webmaster Tools, je n’ai jamais de chiffres identiques mais une approximation qui peut parfois varier de plusieurs milliers. Très difficile de savoir lequel des outils fournit l’info la plus correcte.
Et les bug dans GWT de se répéter comme dit dans la conclusion.
Oui, mais en même temps, le comptage par GWT a toujours été très approximatif !
Au fait, il y a un vilain bug dans analytics, dans les termes de recherche, il y a plein de « not provided »… cela fait des mois que cela dure et que la proportion augmente et GG ne corrige pas 😉
Ah… attendez… on me dit que c’est fait exprès ?… euh, c’est possible ça de la part de GG ?
Effectivement, j’ai pu constater une baisse drastique des domaines référents sur certains domaines de mes clients.
Merci ! ça va me permettre de rassurer un client qui suit de très près son compte GWT.
Bonne journée