Une étude de l'Ifop pour Les Echos montre qu'Internet est devenu une composante indispensable de la vie des français, mais qu'ils se méfient des réseaux sociaux...
Une étude de l'Ifop pour Les Echos indique que 86% des français estiment Internet indispensable. Le réseau fournit, selon eux, une information de bonne qualité à 84%, permet d'accéder facilement à l'information à 98%. En revanche, le réseau inquiète plus ou moins 58% des sondés (avec une inquiétude plus élevée chez les 18-24 ans). Et c'est notamment Twitter (51% des sondés) et Facebook (57%) qui focalisent ces doutes, beaucoup plus que Google (11% seulement), Amazon (13%) ou Apple (12%)...
D'autre part, Google est de très loin, avec 49%, l'entreprise ou la marque qui incarne le mieux aujourd'hui le développement d'Internet, devant Microsoft et Apple.
Source de l'image :Ifop |
Source de l'image :Ifop |
Avoir davantage confiance en Google, Amazon et Apple prouve à quel point les internautes français ne savent pas à quoi servent leurs données personnelles. Facebook et Twitter me semblent moins effrayant de ce point de vue…
Nicolas : +1
En outre, ce n’est pas parce que l’on a confiance que l’on ne se fait pas avoir… 😉
Une étude intéressante sur le rapport de nos compatriotes à internet. Je note quand même que le web inquiète 42% des Français.
Autre chiffre éloquent, 83% pensent que l’information est plutôt de bonne qualité. Il serait intéressant de savoir les sites utilisés et comment ces 83% utilisent le web ! On peut certes trouver des informations pertinentes, justes et vérifiées, mais aussi beaucoup de « déchets »… Non ?!!
Je serais curieux de savoir combien de personnes restent prudentes par rapport au web, sans forcément s’en inquiéter.