Marissa Mayer, transfuge de Google chez Yahoo!, tenterait actuellement de désengager sa société de son contrat de 10 ans signé avec Microsoft dans le domaine de la recherche d'information. Pas si simple...
Si l'on en croit une source au Wall Street Journal, Yahoo! tenterait actuellement de mettre fin à son partenariat avec Bing dans la recherche d'information. Le contrat, signé en 2009, prévoyait un partenariat sur 10 ans. "La patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, recrutée l'an dernier chez Google, tente de mettre fin à cette coopération, car elle rapporte encore moins au groupe que quand il avait ses propres activités de recherche", explique l'AFP. Et poursuit, citant toujours le WSJ : "Yahoo! pourrait mettre fin à l'accord avec Microsoft si ce dernier vendait son moteur de recherche Bing, et trouver un moyen de conclure un accord plus lucratif avec Google minimisant les problèmes de concurrence". Yahoo! avait d'ailleurs annoncé en début d'année que son portail allait utiliser les publicités contextuelles de Google pour mettre un peu plus la pression sur les épaules de Microsoft.
Mais la situation n'est pas si simple, car si Yahoo! cassait le contrat avec Microsoft, la seule alternative crédible serait de travailler avec Google, ce qui poserait certainement quelques soucis au niveau des autorités de régulation outre-Atlantique, pour cause de position dominante de la firme de Moutain View.
Ca n'a pas empêché les deux entités, Yahoo! et Bing, de prolonger dernièrement d'un an l'accord sur l'Amérique du Nord, prévoyant des revenus minimum en termes publicitaires à Yahoo!, ce contrat se terminant fin mars. En attendant...
D'autre part, Yahoo! a également annoncé sa volonté de sortir, dans les mois qui viennent, de nouveaux outils de recherche, selon Bloomberg. Mais aucun détail n'a encore été dévoilé sur ces nouveaux outils. Yahoo! ne semble donc pas avoir complètement abandonné la partie du "search" dans le monde. Et c'est tant mieux !
Source de l'image :Abondance |
L’accord de 2010 entre Yahoo et Bing n’a apparemment aboutit à rien ! Yahoo a même affirmé avoir été déçu par cet accord. En tout cas, par rapport à Bing, Yahoo a l’avantage d’être plus populaire en Europe ! Les décisions prises par Marissa Mayer ?
Plus d’infos : http://www.actu-bing.com/news/yahoo-decu-par-leur-partenariat-avec-microsoft/
Bonjour,
Marissa dans le rôle de la rabatteuse pour Google ou s’agit-il plus simplement d’un moyen pour faire pression sur Microsoft. Car comment marier Bing et Google sans entrer dans la loi anti-monopole ? En devenant le moteur de Yahoo et Bing, Google arriverait à plus de 95% des parts de marchés de la recherche en France… Incroyable non ?
Et pendant ce temps là, Google se frotte les mains…
Yahoo ne peut pas avoir d’avenir en étant une simple plate-forme d’accès au moteur de recherche d’un autre ! Pour générer un minimum de valeur ajoutée, il faut la créer, pas l’emprunter…
Yahoo sans Bing et sans Microsoft), c’est tout de suite mieux… bon, si c’est pour changer pour GG, effectivement, ça n’a pas d’intérêt, mais attendons et voyons ce que cela va donner
Vu la pertinence du moteur de recherche, Yahoo! a intérêt de fuir Bing.
Je trouve hallucinant l’importance liée aux noms de domaine. Ne pas avoir un exact match sur le terme visé semble pénalisant …
A mon avis, le retard pris semble difficile à rattraper et un partenariat avec Google n’est clairement pas envisageable … c’est comme se soumettre à la supériorité du géant.