Google aurait racheté pour 30 millions de $ la société Wavii, spécialiste du langage naturel et du résumé de textes disponibles en ligne...
C'est le site TechCrunch qui le révèle : Google aurait racheté la jeune pousse Wavii, créée en 2009 et spécialiste du traitement du langage naturel, de la synthèse et du résumé de textes disponibles en ligne. Ses 25 employés devraient prochainement rejoindre la section" Knowledge Graph" du moteur de recherche (mais la technologie serait certainement très intéressante également pour proposer des "snippets" élaborés dans les pages de résultats). Le montant du rachat serait de 30 millions de dollars. La société était également convoitée par Microsoft et Apple.
Rappelons qu'il y a quelques semaines de cela, Yahoo! avait déboursé la même somme pour racheter l'outil Summ.ly, oeuvrant dans un domaine similaire, à son créateur de 17 ans.
Source de l'image :TechCrunch |
Après Summly voici maintenant Wavii, à quand Essential Summarizer, système de résumé Français, qui pourtant résume et fait la synthèse automatique en 20 langues contrairement aux deux autres qui ne le font qu’en anglais uniquement?
Contente de voir que Google s’intéresse au traitement automatique des langues (TAL) ! Issue d’une formation TAL, je crois en effet que les moteurs de recherche ont tout intérêt à s’intéresser de cette expertise d’automatisation. Merci pour cet article 🙂 VD
Google et Yahoo se font concurrence à coût de rachat de start-ups. Je me demande quelle sera la prochaine technologie convoitée par les deux entreprises.