Le livre 'Réussir son référencement web, édition 2013' d'Olivier Andrieu, éditeur du site Abondance.com, sort demain dans toutes les bonnes librairies :-)...
C'est demain, vendredi 5 avril, que sortira le livre Réussir son référencement web, édition 2013 sur le référencement et l'optimisation de sites web pour les moteurs de recherche.
Voici le résumé proposé par l'éditeur, Eyrolles :
Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Yahoo! et les autres.
Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?
Le monde du référencement évoluant très rapidement, cette nouvelle édition plus synthétique propose un contenu entièrement revu, actualisé et complété. Elle explique notamment comment s'accommoder des différents filtres de nettoyage mis en place par Google (Panda, Penguin, EMD et Page Layout). S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera donc tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet.
À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...)
À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche
Le référencement aujourd'hui : généralités, définitions
Fonctionnement des outils de recherche
Préparation du référencement
Optimisation des pages du site : les critères "in page"
Optimisation des pages du site : les critères "off page"
Référencement multimédia, multisupport
Les contraintes : obstacles ou freins au référencement ?
Référencement, indexation et pénalités
Comment ne pas être référencé ?
Méthodologie et suivi du référencement
Internalisation ou sous-traitance ?
Conclusion : les 12 phrases clés du référencement
Webographie
* Titre : Réussir son référencement web
* Auteur : Olivier Andrieu
* Sous-titre : Edition 2013
* Éditeur : Eyrolles
* Collection :
* Parution : 5 avril 2013
* Préface : David Degrelle
* Édition : 5ème édition
* Prix public : 32 euros
* Nb de pages : 552 pages
* Format : 19 x 23
* Couverture : Broché
* Poids : 1 050 g
* Intérieur : Noir et Blanc
* ISBN13 : 978-2212136647
* ISBN10 : 2212136641
Vous trouverez enfin, sur le site dédié au livre, de nombreuses informations, dont une FAQ qui devrait répondre à toutes vos interrogations (notamment en ce qui concerne les modifications par rapport aux éditions précédentes).
Vous pouvez également commander le livre sur Amazon ou chez Eyrolles !
Bonne lecture !!
Source de l'image :Abondance |
merci pour votre réponse je viens de tomber par hasard dessus ^^
bonjour
J’ aimerai savoir si il va y avoir un nouveau dvd sur la methode a appliquer pour 2013 sur le referencement.
Merci et longue vie à abondance
@yoyo : mots descriptifs = mots qui decrivent le contenu sans compter les articles, conjonction de coordination et tous les mots « vides ».
toujours rien ??
Le référencement web est une tâche complexe. Pour réussir sur le web, il faut à tout prix le maitriser, du moins si l’on veut devenir un peu indépendant.
pas de réponse?
Ajouté à ma liste de futurs achats Amazon ! 🙂
Merci pour ce livre complet et synthétique.
bonjour Olivier ,
j’ai acheté votre livre mercredi et j’en suis à la moitié environ , dans le livre il est conseillé d’écrire pour chaque article un minimum 100 mots descriptifs dans le contenu éditorial ( soit l’ensemble des 3 zones) , je voulais savoir ce que vous entendez par « mots descriptifs » svp ?
Le livre n’est toujours pas en eBook.
Mais je ne désespère pas.
… et bien sur j’ai vu et lu les Faqs… et suivi le lien….. et le « précieux » version 2013 ( 20 carats), n’est pas encore présent.
Ce livre va nous aider beaucoup à bien positionner nos sites sur les moteurs de recherche, merci pour le partage !
Merci encore Olivier pour cette nouvelle version de la « bible » du referenceur. Merci de prendre le temps de coucher régulièrement sur le papier le moteur de notre activité dans un temps ou tout va très (trop) vite, ces ouvrages permettent de figer des points de passages qui créent l.histoire de notre métiers
Bonne journée
Sebastien
@Daniel Roch : un peu de patience, je fais du jus de cerveau la-dessus en ce moment 🙂
Voilà une occasion pour, comme chaque année et d’édition d’Olivier, d’aller flâner un peu côté boulevard saint germain chez Eyrolles … et de repartir avec LE PRECIEUX (comme dans le seigneur des anneaux) 🙂
quoi de neuf dans cette nouvelle édition?
Héhé, vu que j’ai déjà posé une question dont la réponse se trouvait dans les FAQ et que j’ai fais perdre du temps à Olivier, je me permets de lui en faire gagner en te répondant: « Regarde dans le FAQ, la réponse à ta question si trouve » 🙂 Bon week-end à tous
Voici une excellente nouvelle, et bravo encore pour le travail fourni pour la nouvelle édition. Et bravo pour l’honnêteté de dire que si l’on a la version 2012, la version 2013 n’est pas forcément nécessaire.
Quand tu parles de refonte complète pour la future version 2014, tu entends quoi exactement par là.
@Maxime Malherbe : mais il est disponible en version numérique ! 🙂 Voir la FAQ 🙂
Bouhouhou pourquoi un livre dont le sujet principal est le web n’est pas disponible en version numérique? Non sérieux pourquoi?
Bonjour !
Merci pour cette édition 2013 de votre livre 🙂 Je possède les éditions précédentes, et celui-ci pourrait faire partir de la collection très bientôt !
Encore merci !
Véronique Duong d’AUTOVEILLE
Pour ma part je comptais acheter le livre, mais vu qu’il y a une refonte complète pour le prochain, j’attendrais celui là. Je vais garder ma version 2011, en attendant. Puis Mathieu Chartier m’a offert son livre, donc j’ai au moins un bouquin à jour ^^
Si j’aurais une suggestion (je me base sur le 2011), déjà soumise lors de votre interview chez Alexandra Martin: Peut être approfondir la partie suivi du référencement avec un cas concret par exemple ? Mise en place du suivi > Analyse des résultats > Mise en place de modifications On page et Off Page ?
Enfin ce n’est qu’une suggestion. Je pense que les lecteurs aiment les cas pratiques (du moins moi oui ^^ ), comme l’exemple du référencement du site (de la page) de votre ami expert comptable.
Peut être que cette partie a déjà été enrichi dans la version 2012 et 2013.
Bonjour Olivier,
Attention, votre lien amazon possède un petit « e » en fin de tracker d’affiliation qui rendra peut être le suivi impossible par Amazon, ce serait dommage 🙂
Cordialement,