etude

Plusieurs études viennent d'être publiées autour du "search" : particularités de la recherche sur mobile, recherche locale sur mobiles et tablettes et part de trafic Facebook, Twitter et Google sur les sites médias...

Plusieurs études ont récemment été publiées au sujet de la recherche d'information sur le Web :

- Le Journal du Net publie les résultats d'une étude Nielsen réalisée pour Google au sujet des particularités de la recherche sur mobile. Globalement :
- Ce sont les thématiques de l'art, du loisir, de l'actualité et la culture générale qui sont les plus recherchées.
- Les recherches se font plutôt à la maison.
- Après une recherche, le mobinaute fait le plus souvent... Une nouvelle recherche 🙂
- 63% des actions déclenchées par une recherche sur mobile se déroulent dans l'heure suivant la recherche, et 84% dans les 5 heures suivantes.

jdn-etude-mobile
Source de l'image :JDN

- Dans le même domaine, Neustar Localeze / 15miles / ComScore publient une étude sur la recherche locale à partir de mobiles aux Etats-Unis. Entre les mois de mars et de décembre 2012, le nombre de personnes ayant effectué des recherches aurait augmenté de 26% sur les smartphones et de 19% sur les tablettes, alors que celles depuis un ordinateur de bureau seraient en baisse. Idem pour les recherches concernant des informations locales.

local-search-sources
Source de l'image :Search Engine Land

- Enfin, At Internet a également publié une étude sur les affluents Twitter et Facebook pour les sites médias. Selon cette étude, la part moyenne du site Facebook en tant qu’affluent est de 3,3%, et celle du site Twitter est de 1,1% sur la même période, soit trois fois moins que Facebook. La part de visites de Google est de 40,2% en moyenne pour un site d’actualité français en février 2013, soit 12 fois plus que Facebook.

facebook twitter
Source de l'image :At Internet