Les utilisateurs de Google Reader sont en colère après la suppression de leur outil et ont lancé une pétition pour demander son maintien...
Il y a une dizaine de jours, Google a annoncé la fin programmée de plusieurs outils et services, dont Google Reader à partir du 1er juillet prochain.
Cette nouvelle a ému de nombreux utilisateurs de ce service très utile, faisant de nombreux mécontents, d'autant plus que ce n'était pas la première fois que la société de Mountain View programmait une suppression pour un outil très utilisé (iGoogle en avait notamment déjà fait les frais). Aussi, une pétition a-t-elle été mise en place dans l'espoir (vain ?) de voir Google revenir en arrière.
La pétition a déjà obtenu près de 150 000 signatures. Sera-ce suffisant pour voir Google fléchir (pas si sûr si on suit la théorie selon laquelle les équipes de développement de Google Reader ont été transférées sur Google+) ? On verra bien, mais rien n'empêche de signer et de soutenir Google Reader!
Source de l'image :Abondance |
Je signe forcement, même si je ne pense pas que cela changera les choses…
L’annonce des fermetures avait été faite depuis un moment, j’avais d’ailleurs publié un article sur le sujet il y a quelques mois.
Pas du tout convaincue par Feedly non plus. Espérons que la pétition donnera des résultats !
Idem, j’ai signé sans trop d’espoir. J’ai testé Feedly que je ne trouve pas assez ergonomique. Espérons que l’annonce de Digg de lancer un nouveau reader ne restera pas lettre morte…
J’étais assez dégoûté de cette décision de Google. Pas seulement parce que Google Reader était pratique, mais surtout parce que cela tue les standards ouverts à tous. Tout ça au profit des réseaux sociaux dont on sera prisonnier à terme. Feedly semble le réflexe des départs de Google. Je peux recommander Newsblur, moins joli que Feedly, mais très fonctionnel et proche de l’expérience Google Reader. Bon courage!
Mais c’est payant Newsblur… On arrive vite aux 64 sources autorisées par la version d’essai.
J’ai signé mais je n’y crois pas trop.
D’ailleurs, ca ne me change pas grand chose vu que Feedly a décidé d’importer nos flux (vu qu’il utilisait GR avant).
Ça en fait un beau fichier, avec tous les vautours qui planent au dessus de Google Reader je serai pas étonné que celui-ci soit par la suite vendu…
A vérifier donc qui est à l’origine de cette pétition.