Google vient d'annoncer trois nouveautés minimes concernant les droits d'accès aux comptes Webmaster Tools et la suppresson d'utilisateur...
Google a annoncé sur son blog pour webmasters 3 nouveautés au sujet de l'identification des personnes pouvant accéder à un compte Webmaster Tools :
- Suppression : si vous désirez supprimer un accès, la méthode de vérification utilisée devra obligatoirement être remise à zéro auparavant (suppression du fichier, de la balise HTML, etc.).
- Méthode de vérification : du coup, pour chaque personne pouvant accéder au compte, la méthode utilisée (compte Analytcis, balise, fichier, etc.) est désormais fournie.
Source de l'image :Google |
- Vérification Cname : si vous utilisez la méthode de vérification par Cname, la chaîne de caractères nécessaire demandée par Google a été raccourcie.
Merci pour l’information, justement je cherchais la méthode pour gérer plusieurs accès à Google Tools.
Pour le point 2, Google donne la méthode qui a été utilisée pour valider le site ? L’intérêt est de pouvoir supprimer cette autorisation plus facilement ? (action sur la meta, le fichier, les dns, etc.)
Oui effectivement google a ajouter plusieurs méthodes, j’ai testé, pour que ce soit pris en compte, il faut cliquer sur l’onglet « vérifier ». Autrement, c’est pas pris en compte sur l’instant et peut être pas non plus après.
En parlant de google on dirait qu’il a donné la main aux sites marchants et aux gouvernements ? Je sais pas mais depuis décembre, les classements sont de plus en plus étranges, j’en suis à l’abandonner completement.
Est-ce que quelqu’un sait ce qui se passe ?
Cordialement
Merci pour l’info !