Mat Cutts explique dans une nouvelle vidéo que Google a absolument besoin d'analyser du texte dans vos pages pour mieux comprendre ce dont parle votre site. Un atout pour cela : des centaines de polices de caractères gratuites proposées par le moteur de recherche...
Matt Cutts a publié une vidéo (2'15", tee-shirt bleu marine) qui répond à la question "Does Google still need text to understand my site?". En clair : "Google a-t-il encore besoin de texte pour comprendre le contenu d'un site web ?".
La réponse de Matt Cuuts est sans surprise : Oui, Google a besoin de texte pour analyser une page web. Les technologies d'OCR (reconnaissance de contenus numérisés) ont leurs limites et seul le texte est à même de fournir du contenu d'une réelle qualité au moteur de recherche. Matt Cutts rappelle à ce sujet que Google propose 521 polices de caractères gratuites (en fait 622, plutôt, si on en croit le site lui-même) dans lesquelles vous pouvez piocher sans problèmes pour proposer des contenus agréables à l'œil... Mais le message est clair : "content is king", à partir du moment où il est textuel (pour Google en tout cas) 🙂
Source de l'image :Google |
Bonjour ! Merci pour cet article ! La rédaction web de qualité restera un facteur très important du référencement naturel, et il faut rédiger régulièrement, optimiser les images (alt), etc. Content is KING ! 🙂
@fonds d’écran : si si, bien sûr !! Le référencement sur les fautes de frappe, c’est tellement important :-)))
étonnant quand même : » absoulment » dans le texte au mieu de » absolument » … quand même pas voulu ?
Et comme dit O.Andrieu:
Content is king, link is his queen, optimized content is emperor !
Le contenu est primordial mais la nouveauté aussi. Faut il donc mieux écrire régulièrement un petit peu, supprimer l’ancien contenu pour le rajouter plus tard ou laisser beaucoup de contenu sans y toucher régulièrement ?
Si le contenu change trop, cela ne perd pas un peu les robots ?
Dans une optique de référencement, oui il faut écrire, mais n’importe comment, il faut particulièrement soigner ses titres et sous titres et les baliser correctement. Contenu Intéressant ou pas c est déjà des bons points de gagné pour le positionnement sur Google. Et surtout il faut écrire réculièrement, 1 post par semaine au moins !
Effectivement le contenu est important, mais pas n’importe lequel, il faut qu’il soit riche, qu’il contienne une réel réflexion et surtout une information à donner aux internautes! Alors tous à nos plûmes…
Ce n’était pas un secret, ça le sera encore moins, rédigez, rédigez, et bien sur, pour le client !
L’info n’est pas neuve mais il est toujours bon de rappeler que le contenu est primordial sur un site internet afin d’être bien référencé…
Merci bcp pour cette article a propos de seo et google , oui le contenu c’est le roi , c’est pourquoi , les rédacteurs sont plus en plus demandés
Merci Olivier pour cette vidéo
C’est pas une nouvelle cette info, on sait tous les SEO que content is king, le contenu à un rôle primordiale dans l’indexation des pages, par lequel les robots connaissent nos pages.
Enfin une bonne nouvelle!! ça réconforte
Le texte est loin d’être banal, il ne faut pas le négliger même si l’on a des supports plus attrayants comme les images (infographies) et les vidéos, le texte reste important pour savoir de quoi le site traite-il, c’est logique
Et en plus cela permettra plus facilement à google de récupérer les informations et de les donner directement sur sa page pour éviter que les internautes aillent sur les sites.
En fait, c’est une confirmation plutôt bienvenue et rassurante.
« content is king », j’aime bien cette expression que l’on entend partout et que l’on recite derrière à ses clients. Oui, il faut faire du contenu, du texte, Google et autres en ont besoin pour alimenter leurs résultats en données fraiches. Sans nouveauté, toujours les mêmes choses, et le référencement dans tout ça?!