google logo

Un membre allemand de la Google Search Quality Team vient de donner quelques éléments d'information sur la meilleure façon d'utiliser le formulaire de désaveu de liens fourni depuis quelques mois par le moteur de recherche...

Le forum américain Webmaster World vient de donner quelques conseils fournis par Uli Lutz, un membre de la "Quality Search Team" de Google en Allemagne, au sujet du formulaire de désaveu de lien mis en place en octobre dernier.

Voici les différents conseils fournis par ce googler :

- "I would concentrate on the links reported in the Webmaster Tools on Google" (Concentrez-vous sur les liens indiqués et affichés dans les Google Webmaster Tools).

- "Do not worry about damaging other people, that does not happen" (Le fait de désavouer des liens ou des sites ne portera pas préjudice à ces derniers).

- "Be aware of the site-wide disavow possibility, it will make your life easier" (N'oubliez pas que vous pouvez désavouer un site entier plutôt que lien par lien).

La principale information vient certainement du fait que le désaveu d'un site, de façon partielle ou totale, n'impactera pas ce dernier en termes de "confiance" par Google. Cependant, s'il est tout à fait possible que les choses se passent effectivement ainsi, on se demande quand même pourquoi Google n'utiliserait pas ces données pour détecter des sites "nuisibles"... Ce type de crowdsourcing serait en effet bien utile dans ce type de cas...

google-desaveu-lien
Source de l'image : Google