Google vient d'apporter quelques améliorations à son système de reconnaissance d'écriture manuscrite permettant de s'émanciper du clavier sur les tablettes et smartphones...
En juillet dernier, Google permettait, sur les mobiles et tablettes, d'envoyer sa requête pour le moteur à l'aide d'une écriture manuelle et via un système de reconnaissance manuscrite. Le moteur de recherche vient d'annoncer une amélioration de cette technique avec une meilleure reconnaissance d'écriture, notamment lorsque des caractères ambigüs sont fournis par l'utilisateur.
Il est également possible maintenant de dessiner les lettres les unes au dessus des autres comme sur l'illustration ci-dessous pour le mot "quiche".
Google propose également plus d'informations sur son système d'écriture manuscrite sur une page d'aide dédiée.
Source de l'image : Google |
Bonne nouvelle pour les personnes qui ont encore du mal avec un clavier!
J’imagine bien que Google n développe pas ce genre de choses juste pour aider les gens, aussi il faudra voir ce que cela va engendrer par la suite…
Bjr. C’est pour être positionné sur les fautes d’orthographe 🙂
Je corrige, merci de l’avoir signalé !
Cdt
GoogEL vient d’apporter… 😉
A quoi ça sert réellement, à part pour satisfaire un côté ludique. J’ai du mal à imaginer gagner du temps avec la reconnaissance graphique des caractères. Peut-être que cela sera plus impressionnant avec la reconnaissance de dessins basiques (maison, avion, voiture, etc.)
Dans tous les cas, Google a surement quelque chose en tête avec cette application. Mais quoi ?
Super innovation de la part de Google (encore une fois!). Derrière celle-ci, il doit certainement y avoir la reconnaissance des caractères tracés avec l’oeil (Google glasses), qui est également un outil merveilleux pour les personnes handicapées utilisant les TIC en « mode oculaire ».