Le site français Gozil a pour vocation de mettre en place un outil de questions-réponses contrôlé par la communauté, un peu à l'image de ce que propose Quora depuis quelques temps déjà. Souhaitons-lui bonne chance...
Le site Gozil reprend le modèle déjà adopté par des outils comme Quora. Il se présente lui-même comme "une plateforme d'échanges sous forme d'un réseau social de la connaissance destiné à un public averti. Il est basé sur un système de questions-réponses contrôlé par la communauté. Par conséquent, la pertinence des contenus se veut forte. Toute personne inscrite sur Gozil peut poster une question et répondre à celles des autres et le nombre de réponses apporté à une question est illimité. Gozil a pour vocation de réunir dans un même site l'expérience et les savoirs de chacun..."
Gozil a été lancé l’an dernier par le co-fondateur de Capseo Faouzi Elyagoubi dans le but d’apporter une première expertise gratuite et rapide à qui le souhaite tout en laissant la possibilité à d’autres de profiter des réponses et de participer à la discussion. L'outil contient encore peu de questions - et de réponses - sur les thèmes que nous avons pu tester, mais il ne demande certainement qu'à se développer 🙂
Source de l'image : Abondance |
Au moins ca fait un lien sympa pour l’entreprise d’informatique qui a repris le NDD 😉
Je découvre à l’instant, en faisant des recherche sur Quora dont un de mes contacts sur Viadeo est membre. Je me suis presque inscrit sur Quora, mais c’est en anglais dont ne touche pas les cibles que je vise. Je vais essayer Gozil.
Le site est très intéressant. Je pense que il pourrait être un bon concurrent des sites comme commentcamarche et doctissimo dans l’avenir. Bonne continuation.
Pourquoi pas, il y a un marché à prendre et les gens désertent de plus en plus LinkedIn et Viadeo au niveau des groupes de discussions.
Bonne idée !
Avec un bon système de modération ça peut devenir sympa, il y a déjà des discussions cocasses. 😀
Très belle utilisation de Twitter Bootstrap. Espérons que la communauté se développe rapidement.
On peut publier des liens dans les questions et les réponses… Nofollow ou pas, si la sauce prend, ça peut-être intéressant si on prend la peine de poser des questions pertinentes ou des réponses intelligentes avec un petit lien en prime.