La société Resoneo a publié une étude sur la visibilité des sites web dans Google News. Résultat : de façon globale, les gros sites d'actualité trustent les premières positions dans la plupart des rubriques...
La société Resoneo a fait paraître sur le Journal du Net une étude sur la visibilité en octobre 2012 des sites de presse dans Google Actualités. Sans surprise, ce sont les grands noms de la presse nationale qui se taillent la part du lion avec Le Figaro, Le Nouvel Obs et Le Parisien sur le podium pour les sites les plus en vue dans la rubrique "A la Une" (page d'accueil du site) sur un total de 624 sources d'information recensées. Même classement pour les sites les plus visibles toutes catégories confondues.
Renaud Perrin, consultant SEO chez Résonéo, explique : "Entre un article bien positionné dans la catégorie 'A la une' et un autre visible dans une des catégories thématiques, comme Economie, la différence en termes de trafic est semblable à celle qu'il peut y avoir entre le premier résultat et le deuxième, voire le troisième, dans la recherche universelle". Un trafic généré qui est certainement loin d'être négligeable... Mais cette "Une" n'est accessible qu'aux cadors du genre.
L'étude donne également les résultats pour les catégories "International", "France", "Economie", etc. avec des résultats la plupart du temps assez similaires : si vous êtes un "petit", même très pertinent, vous n'avez que peu droit de cité chez Google News...
Source de l'image : Journal du Net |
Source de l'image : Journal du Net |
Rien de bien nouveau sous le soleil……..
Je trouve cela assez scandaleux quand on sait à quel point ces médias dominant sont corrompus et à qui ils appartiennent…
Bref… ça ne casse pas trois pâtes à un canard…