Yahoo! Boss, l'outil qui permet de créer son propre moteur de recherche, propose maintenant deux nouvelles API, PlaceFinder et PlaceSpotter, qui permettent de géolocaliser vos applications...
Au vu de la tornade négative dans laquelle s'était enfermé Yahoo! ces derniers temps, on n'entendait plus beaucoup parler de Yahoo! Boss, son outil qui permet de créer son propre moteur de recherche grâce à de nombreuses API basées sur l'index et la technologie de recherche de Bing.
Est-ce un effet consécutif à l'annonce hier du plan stratégique pour les années qui viennent de Marrissa Mayer à son staff ? Difficile de le savoir, toujours est-il que Yahoo! annonce aujourd'hui Yahoo! Boss Geo, une extension du produit avec PlaceFinder et PlaceSpotter, deux nouvelles API de géolocalisation.
PlaceFinder est un outil qui permet de convertir une adresse postale en termes de latitude/longitude (et vice-versa). L'outil fonctionne par exemple sur Foursquare.
PlaceSpotter (anciennement PlaceMaker) permet, quant à lui, d'associer des informations (actualités, pages web, fils RSS) pertinentes et proches géographiquement.
A noter que les 2 API sont payantes (prix dégressif de 6 à 3 US$ par millier de requêtes pour PlaceFinder, 8 US$ les 1 000 pour PlaceSpotter). Mais elles peuvent vous permettre de créer des applicatifs géolocalisés très intéressants. A vous de tester en suivant le guide !
Source de l'image : Yahoo! |
Source de l'image : Yahoo! |
@Eric
entièrement d’acord.;
Mais cet espoir est totalement vain: Yahoo n’a développé son propre moteur que pendant quelques années de son existence. Yahoo n’a été le plus souvent que le relais d’autres moteurs: aux débuts, Alta vista puis Google (!) et, après quelques courtes années avec son propre moteur, Bing .
Pour mémoire, yahoo est l’un des actionnaires fondateurs (minoritaire) de la société google inc.rd
sympa
mais ce serait peut être pas plus mal que Yahoo se remette dans les moteurs de recherche
Google commence à prendre ses aises
C’est effectivement assez utile pour des développements, notamment d’applications mobiles. Reste a étudier en profondeur pour tester la pertinence, les réglages possibles … et aller à la pèche au contenu … Yahoo saura-t-il rebondir?