Une fois n'est pas coutume, notre infographie du vendredi vient... de Google qui nous propose des données statistiques sur les lieux dans lesquels nous avons le plus souvent passé nos vacances cet été dans le monde...
Google n'est pas à un paradoxe près : bien qu'il n'aime pas les infographies, cela ne l'empêche pas d'en proposer parfois. C'est le cas avec celle-ci, basée sur Google Maps, qui nous explique où, selon cet outil, nous avons plus particulièrement (et statistiquement) passé nos vacances d'été 2012 (entre fin mai et début septembre). Les recherches effectuées par exemple en France montrent que ce sont les campings et la plage (bravo ! 🙂 ) qui ont eu la préférence des internautes, tandis qu'au niveau des lieux, le Cap d'Agde, la Normandie et le torunoi de tennis de Roland-Garros (??) sont sur le podium (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : Google |
Vraiment sympa cette infographie ! Mr G connait vraiment tout de nous…
L’infographie est vraiment bien faite. Mais les données laissent à désirer : Maison Alfort comme destination de de vacances, je doute un peu.
@tutoriel SEO : oui, ce n’est qu’une question de temps mais c’est certain que c’est un des prochains objectifs de GG. Il y a déjà eu plusieurs « signaux » en ce sens. Le dernier étant le rachat en août du guide de voyages Frommer’s.
hum google reste un vrai paradoxe, leur infographie n’est pour moi pas mieux que celles qu’ils dénoncent…
Très sympa comme infographie 🙂
Google va bientot se lancer dans le tourisme apparemment…
Il faudrait quand même un minimum de cohérence.
Il y a 3 jours à peine, Google a publié les résultats d’une étude qu’il avait fait faire sur le profil du voyageur américain (USA) dont il ressortait que les top destinations étaient Las Vegas, New York, Orlando, Miami, … mais aucun grand parc de l’ouest américain dans les 10 premières places.
Cette fois, c’est un autre département de Google qui sort sa propre étude (sur d’autres bases) et, cette fois, toutes les premières destinations des voyageurs américains sont des parcs nationaux de l’Ouest.
Quel crédit donner au reste de ces études dont les résultats sont aussi différents que le blanc et le noir ?.
L’illustration est très fun, j’aime bien.. Cependant, Google s’interesse maintenant aux vacanciers ??? Ca leur sert à quoi ?
Je suis resté à la maison à cause de ce satané pingouin!