Les Google Webmaster Tools proposent depuis ce matin une petite nouveauté avec des statistiques sur les tentatives résussies ou posant problème lors du crawl de votre site par les robots du moteur...
Google vient d'annoncer une petite amélioration dans la partie "Etats de santé > Erreurs d'exploration" avec l'affichage de statistiques sur le nombre de tentatives total et d'échecs de la part des robots de Google pour atteindre les pages de votre site web (dans la partie "Erreurs au niveau du site") :
Source de l'image : Google |
Il s'agit d'une nouveauté minime, la plupart des sites web n'ayant pas de soucis majeurs à ce niveau (les courbes proposées par Google ressemblent plus à un électro-encéphalogramme plat, ce qui est une bonne chose dans ce cas). Mais lorsqu'un souci technique arrive sur le serveur, ces données peuvent représenter des pistes d'investigations intéressantes.
Bing Webmaster et Webmaster Tools ne cessent d’améliorer les fonctionnalités de leur outils mais le SEO devient de plus en plus difficile!
Oui c’est clair, que dans le travail de référencement, on est amené à utiliser de plus en plus Google Webmaster tools
Mais il ne faut pas oublier l’outil de Bing « Bing Webmaster »
Le Webmaster Tools a quand même eu droit à pas mal de petits ajouts ces derniers mois. C’est quand même très positif pour notre travail en SEO !