Le projet The Internet Map cartographie plus de 350 000 sites wbe dans le monde. Les moteurs de recherche s'y taillent la part du lion (et du lien...)...
Ruslan Enikeev est un développeur russe qui a mis en place le projet The Internet Map qui cartographie plus de 350 000 sites web différents (et plus de 2 millions de liens entre les différentes sources d'informations) issus de 196 pays, sous la forme d'une constellation, chaque point représentant un site et étant proche sémantiquement et linguistiquement de ses voisins. La taille de chaque point dépend de l'audience du site qu'il représente. Une recherche par pays ou par adresse de site web est possible, avec une possibilité de zoom sur les infos affichées.
Quel que soit le pays demandé, on s'aperçoit de l'importance des moteurs de recherche sur le Web : Google un peu partout dans le monde (ci-dessous la cartographie pour la France) mais aussi Yandex en Russie, Baidu en Chine, etc.
L'outil est basé sur le moteur de rendu de Google Maps. En revanche, la source des données utilisées n'est pas identifiée par son auteur.
Source de l'image : Abondance |
Je le trouve vraiment excellent cet outil !
C’est superbement fait !
Google va de plus en plus devenir LE WEB …
je pense qu’il sagit de la premiere deetrvcuoe des liens, puisque j’ai aussi des liens de 2004 et qui sont toujours actifs.C’est une nette ame9lioration des liens, et surtout, un bon moyen de se prote9ger d’un negative seo e9ventuel, au moins, on connait nos amis et nos ennemis.La course aux meilleurs outils entre Bing et Google semble engage9e non???
Il est vrai que Google représente un proportion imprésionante du web !