Google a rajouté dans ses Webmaster Tools une rubrique pour suivre la façon dont le moteur prend en compte les balises sémantiques 'rich snippets' dans vos pages...
Google a annoncé hier une nouveauté dans ses "Webmaster Tools" avec une nouvelle rubrique "Optimisation > Données Structurées" qui fournit des infos sur la façon dont les "rich snippets" ou balises sémantiques Schema.org sont implémentées dans votre site.
Dans un premier temps est indiqué le nombre de balises insérées dans votre site et leur type (produit, personne, etc.), ainsi que leur évolution dans le temps :
Source de l'image : Google |
Des détails par page sont également fournis :
Source de l'image : Google |
Ainsi que des statistiques par type de balise (ici "Produit") :
Source de l'image : Google |
Cela permet ainsi de vérifier que Google prend bien en compte vos "rich snippets" et d'éventuellement corriger quelques problèmes à leur sujet...
A noter que, toujours au sujet des Webmaster Tools, Google propose depuis aujourd'hui la possibilité de vérifier un domaine en créant un enregistrement CNAME.
Il semblerait qu’avec ce type d’évolution de la console de Google, l’impulsion soit donnée!
Vous pouvez consulter nos exemples schema.org et HTML5 à http://getschema.org
@renaud et pharmaclic : Merci pour l’info !
@oliver desolé pour la formulation 🙂
Je me demandais quel intérêt pouvaient avoir les sites à décrire leurs données dès lors qu’aucun tiers n’en faisait un usage particulier, comme Google avec ses rich snippets ; et donc, comment Microformats et cie allaient pouvoir se développer. Il semblerait qu’avec ce type d’évolution de la console de Google, l’impulsion soit donnée ; les webmasters ne devraient pas tarder à décrire l’info au-delà des données qu’on sait déjà prises en compte côté rich snippets Google.
@Champignac
Oui, les rich snippets produits fonctionnent en France.
Ils sont ouverts depuis quelques mois à la France.
tout comme google shopping d’ailleurs.
Attention que les richs ne sont pas valables dans tous les secteurs, il faut que ce soit un : restaurant, site e-commerce, recette de cuisine, etc.
@ Champignac : euh je ne comprends pas la question ??
:))
Bonjour et pardon si ma question est idiote, mais je ne les croyais pas ouverts au marché Fr dans les resultats organiques, ces rich snippets ??
Quelqu’un sait il ?
Merci
Il n’y a plus a tergiverser, il faut absolument s’y mettre au « rich snippets »