Google permet dorénavant, sur les mobiles et tablettes, d'envoyer sa requête pour le moteur à l'aide d'une écriture manuelle et via un système de reconnaissance manuscrite...
Google proposait déjà la possibilité de faire des requêtes vocales ou sur la base d'images, il vient d'annoncer la possibilité de le faire grâce à une écriture manuelle sur mobiles et tablettes. Un simple pictogramme sur la page d'accueil du moteur permet de mettre en oeuvre la fonction et tracer les lettres avec ses doigts ou un stylet. Une page d'aide est également disponible pour en savoir plus.
Pour info, le système fonctionne le mieux, dixit Google, sur Android 2.3 et les tablettes sur Android 4.0 ou plus.
Source de l'image : Google |
Et voici une vidéo qui explique et montre le fonctionnement de cette nouvelle possibilité :
Source de l'image : Google |
Sans remonter au Newton un peu élitiste à l’époque, encombrant et pas facile à trouver maintenant, les Palm il y a dix ans avaient une reconnaissance manuscrite performante après quelques minutes d’apprentissage de Graffiti, plus certaines applications dont on n’a toujours pas l’équivalent avec les smartphones: mon Palm en Bluetooth avec mon Ericsoon T68 avait les fonctions d’un smartphone (mails, web, lent…) mais on pouvait noter ou chercher sur le Palm en discutant au téléphone, avec le smartphone il faut brancher le kit mains libres.
Idem, j’ai également pensé au Newton, bon le poids en moins quand même 😉 et la résolution, la couleur en +.
Y’a quand même un une sacrée avancée.
J’utilise un 2100 quasiment tous les jours pour la prise de notes. Ce n’est pas du snobisme, mais je n’ai pas trouvé mieux.
@LaurentB : marrant, quand j’ai lu cette news hier soir, j’ai tout de suite pensé au Newton d’antant :))
Marrant comme mon Newton de 1994 effectue la reconnaissance manuscrite beaucoup mieux que n’importe quel appareil iOS ou Androïd.
Et quand je dis beaucoup mieux c’est modeste…