Vraie nouveauté dans les Google Webmaster Tools avec la possibilité maintenant de télécharger ses backlinks associés à une date, permettant de trier ses plus récents liens acquis...
C'est Matt Cutts qui l'a annoncé dans un tweet hier : les Google Webmaster Tools proposent depuis quelques jours une nouveauté très intéressante : la possibilité de télécharger uniquement les derniers liens acquis par votre site.
Un bouton "Télécharger les derniers liens" (voir illustration ci-dessous) permet d'obtenir un fichier CSV (ou au format Google Docs) qui rajoute aux URL une date (mais rien n'indique s'il s'agit de la date à laquelle Google a découvert le lien ou celle du dernier crawl effectué sur cette page).
Ceci dit, la fonctionnalité est très intéressante car elle permet de beaucoup mieux suivre ses liens et de les trier par date pour se focaliser uniquement sur les plus récents, ce qui est une vraie nouveauté !!
Mise à jour 24 juillet : un webmaster (merci Emmanuel 🙂 ) m'indique que le fichier à télécharger s'arrête après 100 000 liens, tous classés par date.
Source de l'image : Abondance |
Merci pour l’information, mais que c’est dur d’avoir des liens. Un vrai cauchemar pour moi et l’équipe de bénévole qui travail pour #GoLearn.net
Cordialement
Olivier
Enfin cette MAJ, ça va beaucoup m’aider dans ma stratégie de netlinking. marie
Trop fort ! j’ai trouvé des backlinks provenant de google.com dans mes résultats 😉
Idem que @David, je pense qu’il sagit de la premiere decouverte des liens, puisque j’ai aussi des liens de 2004 et qui sont toujours actifs.
C’est une nette amélioration des liens, et surtout, un bon moyen de se protéger d’un negative seo éventuel, au moins, on connait nos amis et nos ennemis.
La course aux meilleurs outils entre Bing et Google semble engagée non???
Personnellement, le résultat me déçoit beaucoup. Chez moi, cela donne plusieurs dizaines de milliers de liens et , de toute évidence, beaucoup d’entre eux datent de pas mal de temps.
Dans l’état actuel, je ne vois en quoi cela peut m’être utile. J’espère qu’ils vont améliorer ce produit.
« Derniers liens » qui peuvent dans certains cas remonter à loin : j’en ai trouvé datés de 2004 dans une de mes listes.
Je pencherais donc pour la date de première découverte du lien.