espion

Google pourrait prochainement payer une amende de 22,5 millions de $ à la FTC pour avoir été accusé d'espionner les utilisateurs du navigateur Safari afin d'insérer des publicités adaptées à leur comportement...

En février dernier, Google avait été pris la main dans le sac et soupçonné d'avoir, comme d'autres sociétés du domaine, utilisé une faille du navigateur Safari d'Apple pour, à l'aide de cookies, afficher des liens publicitaires adaptés au comportement des consommateurs.

Suite à cette affaire, une plainte avait été déposée par l'association de consommateurs Watchdog devant la FTC (Federal Trade Commission) et l'affaire serait en train d'être gérée à l'amiable selon le Wall Street Journal qui évoque une pénalité de 22,5 millions de $ qui serait infligée à Google !

Si cette rumeur s'avère fondée, il s'agirait de la plus forte amende jamais infligée par la FTC à une compagnie privée. Ceci s'explique peut-être par le fait que Google avait signé l'année dernière un accord avec la FTC au travers duquel la société s'engageait à ne pas utiliser de tactiques trompeuses et à ne pas violer ses propres politiques de confidentialité. On peut imaginer que la FTC n'a donc pas obligatoirement apprécié l'affaire Safari lorsque celle-ci a été rendue publique.

Safari
Source de l'image : The Next Web