Google a annoncé hier 3 nouveautés pour ses services de cartographie : la 3D étendue sur Earth, une version offline à venir sur Maps et une nouvelle façon d'enrichir Street View...
Brian McClendon, Vice-Président en charge de Google Maps, et son équipe ont annoncé hier 3 innovations de leurs produits, principalement liées au mobile.
- Google Earth 3D sur mobile : Depuis 2006, Google Earth propose une couche 3D dans son logiciel. Elle sera étendue pour les téléphones mobiles à toutes les zones urbaines, incluant les bâtiments, terrains et les paysages à partir de photographies aériennes prise à un angle de 45°, comme le montre cette impressionnante vidéo :
Source de l'image : Google |
- Google Maps Offline : il sera désormais possible d'accéder à Google Maps hors-connexion pour les utilisateurs d'Android dans plus d'une centaine de pays d'ici à quelques semaines. Il sera donc possible de télécharger au préalable une carte sur son téléphone pour s'en servir par la suite, par exemple dans une ville étrangère où on ne dispose pas de connexion 3G ou WiFi.
- Street View Trekker : Pour son offre Street View, Google avait déjà des voitures, tricycles, motoneiges et autres chariots, mais circuler à deux, trois ou quatre roues avait ses limites. En particulier lorsqu'il s'agit de territoires sauvages accessibles uniquement à pied. Le Street View Trekker a pour ambition de répondre à ces attentes, car il offre la possibilité de photographier à pied en 360° des lieux magnifiques tels que le Grand Canyon. L'équipement complet tient en effet dans un sac à dos, déjà testé sur le terrain, comme le montre cette photo :
Source de l'image : Google |
waaw c la que j’aimerais tellement devenir street view photographe pour google , se faire payer en voyageant ; le reve 😀