Les Google Webmaster Tools proposent une nouvelle façon de vérifier un site, en se connectant directement chez l'hébergeur (Go Daddy et eNom uniquement pour l'instant)...
Google a annoncé hier une nouvelle procédure disponible pour vérifier un site web dans le cadre de ses Webmaster Tools ou d'autres services comme Google Apps.
Cette procédure a été mise en place avec les hébergeurs Go Daddy et et eNom et permet de vérifier directement le domaine en se mettant en communication avec le "registrar" correspondant de façon automatique :
Source de l'image : Google |
Source de l'image : Google |
La procédure est ensuite décrite sur le blog pour webmasters de Google, qui a annoncé que ce système sera également mis en place prochainement pour l'hébergeur BlueHost.
Un formulaire est également disponible pour toute société d'hébergement désirant profiter de cette fonctionnalité à l'avenir…
Pas mal ! Seulement, un nom de domaine peut être acheté chez un registrar et le site web peut être hébergé chez un autre prestataire.
Avec le nom de domaine pointant sur l’espace web hébergeant les pages internet. Alors, dans ce cas, qu’est-ce que Google vérifie : le nom de domaine ou l’hébergement web ?
Un service de plus qui permet de mieux tracer.
On est peut être un peu parano, mais effectivement, ca sent le traçage à plein nez !