La voiture sans chauffeur de Google, testée depuis de nombreux mois, vient de recevoir sa première immatriculation au Nevada et va donc pouvoir rouler de façon officielle sur les routes de cet état américain...
On se souvient que, fin mars 2012, Google avait fait conduire une de ses voitures sans chauffeur par un aveugle :
Source de l'image : Google |
Etape suivante : le véhicule vient d'être autorisé par les autorités du Nevada à rouler sur les routes de cet état américain. Rien ne dit que celles-ci vont être envahies du jour au lendemain par ce type de voiture, mais il s'agit d'un premier pas important dans la commercialisation future de ce type de véhicule.
Sa plaque d'immatriculation (la première présente le symbole "infini" suivi des chiffres 001) sera rouge pour être facilement identifiable par les autres conducteurs et la police :
Source de l'image : Ars Technica |
Google révolutionne la conduite avec la voiture sans chauffeur. Il travaille assidûment à créer des internautes sans cerveau. Il a crée l’entreprise qui fait des bénéfices sans impôts.
Décidément l’esprit novateur de cette multinationale américaine m’étonnera toujours. Sa capacité à créer et à innover n’est pas à remettre en cause, c’est juste sa volonté d’hégémonie qui est le plus terrifiant.
Etonnant ..!
C’est une voiture Hybride, la Toyota Prius 😉
Ha ouais, identifiable par la police… mais si ils veulent arrêter le véhicule !! ils crient « arrêtez vous » !!?? si c’est le cas.. je serais le premier a lui dire a cette voiture.. arrête toi !! … histoire de moins polluer notre air !!!
pfff
C’est une voiture électique…
ha mince ! donc faut attendre qu’elle ait plus de batteries !!
La police n’a qu’à lui faire un tête à queue, pour tester les réflexes de la machine 😉
Je voulais dire queue de poisson…
Skynet est en marche…
faut l’arrêter hein !!
Impossible, on n’arrête pas le progrès, c’est ça l’idée…
C’est quand je vois des avancés comme celle-ci que je me dis que Google est probablement l’entreprise qui change et qui va le plus changer nos habitudes. Ils ont les moyens, les idées et une passion incroyable pour les nouvelles technologies, tout est réuni pour révolutionner le monde technologique !
Le future de la voiture ? Ou juste une idée de passage ?
Le futur sans aucun doutes. Les aides à la conduite sont de plus en plus présentes et le créneau automatique est l’une des dernières à équiper, à grande échelle, les véhicules.