Le site Ranks.fr propose un nouvel outil baptisé Serpomètre qui analyse le taux de changements dans les résultats de Google. Il s'affiche ensuite sour la forme d'une note variant entre 0 (aucun changement) et 10 (changements incessants)...
Le site Ranks.fr vient de sortir un nouvel outil baptisé Serpomètre qui se définit ainsi :
"Le SERPomètre qualifie la "turbulence" dans les résultats de Google.fr. Cet indice de stabilité est mis à jour quotidiennement. Son échelle va de 0 à 10. 4 étant la valeur normale de l'indice; 0 équivaut à aucun mouvement dans les SERPs; 10 vaut pour de très fortes variations (ces 2 cas n'arrivent quasiment jamais).
Le mode de calcul est gardé secret par l'équipe Ranks.fr, mais globalement il se base sur un large échantillon de mots-clés qui ont des volumes de recherche également répartis et dans des thématiques variées, dont nous observons les mouvements des 50 premiers sites par rapport à la veille."
Aujourd'hui, l'indice était à 6, donc "avis de gros temps" 🙂
Source de l'image : Abondance |
Le Serpométre est à 6 aujourd’hui, on dirait qu’une tempête ce prépare depuis ces deux dernières semaines. à suivre…
Serpomètre à 8 aujourd’hui, on espère voir Google faire un peu le tri et que les résultats de qualité soit au rendez-vous !
Très intéressant comme outil. Par contre, il ne serait pas intéressant de rajouter une légende pour mieux comprendre les annotations ?
Le 25 Avril il y a eu du changement !
Intéressant comme outils, ca va permettre de suivre les arrivées des updates de Panda
Bonjour,
Une solution interessante à tester, pour une veille quotidienne.
Je suis content qu’ils aient sorti cet outil, je leur avais soufflé l’idée en Juin 2011 🙂
cf mes mails à l’équipe:
« Autre chose : on entend parler de mise a jour, et des grands noms du référencement sortent tour à tour leurs théories.
A mon avis vous êtes les mieux placer avec votre outil, pour détecter des changements d’algorithme, de gros changements ou autres, et publier des études à ce sujet. Cela renforcerait votre statut d’expert en suivi de positionnement, et ferait parler de l’outil. »
« Déjà avoir une page d’alerte qui serait mise à jour chaque jour, et accessible a tout le monde, indiquant si les positions ont bougé de façon plus importante, par exemple suite à une maj de PR (debut janvier je crois), ou a une modif de l’algo google (peut etre est ce vrai aussi pour les autres moteurs?). En gros devenir la référence concernant les mouvements anormal de position et donc de changement d’algo.
Ensuite indiquer dans le tableau de bord des clients une phrase indiquant que le jour est spécial ».