Google annonce deux nouveautés : les rich snippets pour les produits sont disponibles dans le monde entier (et donc en France) et leur outil de test permet de proposer du code HTML brut...
Google vient d'annoncer deux nouveautés dans sa gestion des rich snippets :
- Les rich snippets pour les produits sont désormais disponibles à l'international. Toute boutique de commerce électronique qui se respecte se doit donc (si ce n'est déjà fait) d'intégrer ces balises sémantiques pour obtenir une meilleure visibilité de ses produits dans les résultats de recherche du moteur :
Source de l'image : Google |
- L'outil de test des rich snippets a été amélioré pour prendre en compte du code HTML en complémentarité avec l'URL d'une page. Il est donc maintenant possible de tester du code "brut" avant publication de la page en ligne. Intéressant et pratique...
Source de l'image : Google |
Quand on voit l'impact en terme de CTR, ce serait dommage de s'en priver. C'est loin d'être perturbateur, cela en'rich'it les informations données.
"Qu'est-ce que cela donnera lorsque tous les sites auront des rich snippets pour booster les taux de clic ?"
=> Qu'est ce que cela donnait avant quand il n'y en avait pas du tout ?
Outre l'aspect visuel faut quand même bosser la base: son snippet. C'est une meta desc sexy, un prix attractif, une note intéressante, un nombre d'avis élevé. Facteurs clés de succès ou éléments différenciants, à voir.
Qu'est-ce que cela donnera lorsque tous les sites auront des rich snippets pour booster les taux de clic ?
Nous retrouverons tout bêtement les taux actuels avec juste un élément perturbateur supplémentaire…
Mais en attendant tout le monde se jette dessus en affichant ses 5 étoiles avec un nombre manipulé de votes et même pour certains l'impossibilité de voter pour le contenu…
La délation de ce type de comportement est extrêmement efficace.