Bing vient d'annoncer deux nouveautés dans ses Webmaster Tools : un outil de recherche de mots clés et de requêtes associées, ainsi que des API permettant d'utiliser dans des applications externes les données fournies par ces Webmaster Tools...
Bing vient d'annoncer deux nouvelles fonctionnalités pour ses Webmaster Tools et notamment :
- Un outil de recherche de mots clés, qui indique le volume de recherche et des requêtes associées pour plusieurs pays et langues, avec export possible des données qui sont indiquées comme exactes, sans approximation ou traitement pour arrondir les chiffres (contrairement à l'outil de Google). Un historique de vos 25 dernières requêtes est également proposé.
Source de l'image : Bing |
- Des API pour utiliser les données fournies par les Webmaster Tools (en dehors des statistiques de l'outil de recherche de mots clés et la messagerie) dans d'autres applications. Les développeurs apprécieront également l'aide en ligne proposée pour cet outil.
Source de l'image : Bing |
Microsoft aurait-il enfin compris que pour ringardiser Google comme il a été lui-même ringardisé il doit rendre gratuits et clairs des services que ses concurrents rechignent à rendre gratuits et/ou clairs. Une sorte de dumping de la connaissance en quelque sorte.