Google teste actuellement un module d'information spécifique appelé "Sources" dans ses résultats, affichant un certain nombre de données factuelles au sujet du site web présenté...
Cyrus Shepard, consultant SEO américain, a noté que Google testait actuellement une fonctionnalité nommée "Sources" dans ses résultats de recherche aux Etats-Unis.
Cette "boîte d'information", affichée à droite des résultats de recherche (à la place des liens sponsorisés et/ou des vignettes-copies d'écran du site web) semble fournir des données factuelles au sujet du site web proposé (adresse, date de création d'une entreprise, par exemple), les informations semblant en provenance de Wikipedia, notamment.
Le site Search Engine Land fait le lien entre les infos fournies dans cette zone et la barre d'outils Google Related, lancée cet été.
Rien ne dit si, pour l'instant, cette nouvelle fonctionnalité, encore en test, sera retenue et mise en production dans les semaines qui viennent...
Source de l'image : Cyrus Shepard |
Source de l'image : Search Engine Watch |
+1 avec magicyoyo
Google abuse de plus en plus !
Je trouve surtout que google est de plus en plus difficile à lire, il y a une surcharge de l'information. Alors que la simplicité était leur grand principe, il y a quelques années.
Wikipedia peut encore remercier Google sur ce point !
Ce que je vois, ce n'est pas la citation de sources…
C'est surtout l'exemple "Rihanna" où on fait une belle biographie en scrappant le contenu des autres sites…
c'est ce que l'on avait vu au seocampus il y a 2 ou 3 ans présenté par exalead, comme quoi suivre la r&d permet de ne pas être si surpris que cela 🙂
Bjr
Je ne pense pas car les "Sources" ont été disponibles avant les pages pro sur Google+.
Mais il y a fort à parier que, à l'avenir et si cette option est retenue, Google+ devienne fournisseur de pas mal d'infos…
a++
J'avais lu que les infos provenaient plutôt de la page pro G+ relié au site web (mais peut etre est ce simplement un mix de tout cela).