Le Journal du Net publie une étude concernant le trafic et la visibilité des comparateurs de prix en France depuis 4 mois et le passage de Google Panda dans l'Hexagone...
Le Journal du Net publie un article intéressant sur l'audience des comparateurs de prix ces derniers mois, suite aux différents passages de Panda depuis la mi-août, selon des chiffres fournis par Médiamétrie/Netratings. Selon ces données, les neufs principaux comparateurs ont accusé une chute moyenne de 13 % de leur audience entre juin et septembre 2011.
Parmi ceux-ci, seuls Kelkoo et Cherchons.com auraient limité les dégats et même connu une légère hausse. La palme de la plus forte baisse d'audience revient en revanche à Shopping.com avec -26,4%.
Source de l'image : Journal du Net |
D'après les chiffres de Médiamétrie et Netratings, le temps passé moyen par internautes sur ces sites a chuté en moyenne de 6,3 % sur l'ensemble des comparateurs étudiés.
L'article trace ensuite un paralèlle entre les chiffres de visibilité fournis par SearchMetrics en août dernier et ceux de Médiamétrie/Netratings. Le moins que l'on puisse dire est que la corrélation entre les deux statistiques n'est pas facile à établir, ce qui n'est pas illogique puisque les deux familles de données ne mesurent pas la même chose...
Source de l'image : Journal du Net |
Bonjour, beaucoup de sites ont été touchés par notre ami Google. Et ce ne sont pas uniquement les guides d’achat ni les places de marché. Mais ce sont aussi des petites e-commerçants qui souffrent aujourd’hui en 2013 encore. La concurrence devient rude, mais je pense que cette année, si je crois les résultats dans les SERP, les guides ont retrouvé leurs places…
Ben finalement on a subi le même sort que les autres pays… Cela a du faire mal à certains…