La page d'accueil de Bing multiplie les erreurs historiques depuis quelques jours. Pas très sérieux tout ça...
Le 14 octobre dernier, la page d'accueil de Bing indiquait le texte suivant : "C'est arrivé aujourd'hui en 945... : Quel duc de Normandie a gagné la bataille d'Hastings ?" Très bien, Guillaume le Conquérant a certes pris part à cette bataille, mais c'était en... 1066 et pas en 945...
Source de l'image : Abondance |
Le 17 octobre, la même homepage parlait de l'éruption du Pinatubo, qui a eu lieu il y a 20 ans (juin 1991), alors que Bing la situait il y a 10 ans !
Le 18 octobre, c'était l'édit de Fontainebleau qui était à l'honneur en l'année 1865. Bad luck, c'est en 1685 qu'il a été signé. Une inversion de chiffres qui fait quand même faire un saut de deux siècles..
Source de l'image : Abondance |
Incroyable, non ? Difficile d'imaginer quand même que la personne chargée de mettre en ligne ces informations n'effectue pas un minimum de vérification des données avant mise en exploitation. A moins qu'elle ait cherché l'info... sur Bing ??
En tout cas, ce qui est sûr, c'est ça donne une image de marque catastrophique du moteur de recherche et de son (éventuelle) pertinence à trouver des résultats fiables de façon efficace !
PS : merci à Philippe Morin pour nous avoir signalé ces erreurs...
Je suggère un tour sur l'excellent site http://www.kronobase.org/
Amateurisme sur ce coup 😀 BING = BING Intelligence's, Never Good
Bjr
Je me suis en effet posé ce type de question, un truc du type concours "trouvez l'erreur" ou autre…
Mais enfin, je n'ai vu aucune annonce ou autre, du coup, côté crédibilité, c'est quand même pas terrible, je trouve…
a+
Est-ce que au moins, certains résultats sont corrects ?
parce que si tout les résultats sont faux, on pourrait croire juste à une erreur dans la prog, genre un décalage dans une base de donnée, ou une erreur de mots clef ( ne sachant pas comment fonctionne le bouzin, il est possible qu'il fasse la recherche automatiquement sur son propre moteur … )
mais comme je commence à devenir parano entre microsoft qui devient gentil, google qui «fait ce que je dis, pas ce que je fais» [… etc …] ; Il est à ce demander si ce n'est pas là qu'une autre opération de buzz, pour faire tester ce truc par un maximum de personne.
Un peu comme le site de 20q.net, au début il était a coté de la plaque et au bout de quelques mois, il devenait assez dur de le battre.
et de me corriger :
"c'est vrai que c'est un peu honteux de la part d'une si importante société, et cela fait très amateur."
J'ai cru au début qu'il s'agissait simplement d'un inversion de calcul sur deux dates comme sur le premier exemple, mais sur les exemples suivants, ce ne semble pas être le cas.
A ce stade, c'est vrai que un peu honteux de la part d'une si importante société, et cela fait très amateur.
@ Valentin : ok mais ce n'est pas une raison pour faire du nouveau erroné 🙂
@ Anonyme : errare humanum est, perseverare diabolicum !! Quand on s'appelle Bing, ce type d'erreur à répétition est, selon moi, impardonnable !!!
Cdt
Je trouve que Philippe Morin a bien du temps a perdre ! L'erreur est humaine….
Pas si simple de faire du nouveau tous les jours 😉
le 29 Septembre : "Quel écrivain est mort en 1973 ?" la réponse renvoie à Emile Zola qui est mort en 1902