Et voici une nouvelle infographie SEO sympa, trouvée via Ya Graphic, et issue du site Search Engine Journal, qui liste les différents aspects d'un audit SEO sous la forme d'une checklist.
Bon, pour ce qui est des 20 minutes annoncées, il ne faut pas rêver et penser qu'on peut faire un travail sérieux dans ce laps de temps, mais il n'en reste pas moins vrai que l'infographie est sympa 🙂
Bjr
c'est vrai que c'est mieux quand les commentaires sont argumentés :-)))
a+++
>Par contre, ce commentaire envoie du lourd comme 'arguments :))))
Le commentaire au-dessus détaille assez bien ce que je voulais dire par "Un peu (beaucoup) léger comme infographie". Mais tout cela aurait pu se résumer également par un commentaire de quatre mots ^^ Bref. Cela ne gâche en rien la qualité de vos articles Mr Abondance, articles que je lis très souvent.
C'est un publi-rédactionnel pour Open Site Explorer ? Les points mis en avant posent des questions sans apporter de réponse, et pour preuve, certaines n'en ont pas ? Ainsi dans le pavé "Optimisez votre site pour une bonne lisibilité", on trouve "les colonnes sont-elles trop larges ?" (…) Damned, quelle est la BONNE largeur ? 😉 Et d'ailleurs, l'ergonomie fait-elle vraiment partie du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) ?
Bon, cette infographie n'est pas complètement inutile non plus, mais l'abondance (*keyword match with URL : +10 ranking score*) d'infographies tend à prouver que l'engouement pour ce format d'information est une conséquence de son attractivité visuelle (ceci n'est pas un texte spinné). En gros, et pour être bien clair : c'est la mode, alors on mélange tout et on fait travailler le stagiaire infographiste qui va ramener de beaux BLs en créant le buzz avec sa belle infographie. Tant que c'est joli, ça fait autorité…
On comprend ainsi pourquoi beaucoup de sites ne se positionnent pas.
Par contre, ce commentaire envoie du lourd comme 'arguments :))))
Un peu (beaucoup) léger comme infographie