Selon Matt Cutts, une bonne orthographe et une grammaire correcte dans une page peuvent influencer son PageRank de façon indirecte...

Etonnante vidéo de Matt Cutts sur la chaine Google pour webmasters de YouTube au sujet de l'interaction entre orthographe, grammaire et PageRank.

Globalement, Matt explique que ces critères ne font pas partie des 200 signaux utilisés par Google pour "noter" la pertinence d'une page, mais qu'il s'est aperçu qu'il existait une corrélation assez forte entre ces informations et un PageRank plus ou moins fort des pages. En clair, les pages à fort PageRank avaient souvent une orthographe et une grammaire irréprochables, ce qui n'était pas toujours le cas des des pages faiblement populaires.

Matt Cutts l'explique par le fait qu'une page parfaitement lisible et sans faute attire plus les internautes qui ont alors plus facilement tendance à proposer des liens vers elle, d'où une augmentation de PageRank. Donc, l'orthographe et la grammaire du contenu éditorial d'une page n'influent pas directement son classement dans les SERP de Google, mais peuvent indirectement avoir un impact sur son PageRank, donc son positionnement.

En espérant que cet article ne contienne pas trop de fautes.... 😉


Source de l'image : Google