Le système de suggestion de recherches de Google vient une nouvelle fois d'être condamné pour proposition de requêtes touchant à la vie privée de Max Guazzini...
Google n'en finit pas avec les procés concernant son outil Google Suggest. Après une longue suite de problèmes (Direct Energie, Lyonnaise de Garantie, CNFDI, etc.), c'est maintenant Max Guazzini, l'ancien président du club de rugby du Stade Français, qui a obtenu gain et cause auprès du TGI de Paris pour que Google supprime des suggestions de recherche qui, selon lui, portaient atteinte à sa vie privée.
Selon La Tribune, Google a donc été condamné à verser 9 000 euros de dommages et intérêts au plaignant et à supprimer les suggestions incriminées. Google a argué du fait qu'il utilisait " un système automatisé depuis une base de données" et que "les résultats affichés dépendent d'un algorithme basé sur les recherches des autres utilisateurs sans aucune intervention humaine". Le tribunal, pour sa part, a estimé, que "les algorithmes procèdent de l'esprit humain avant d'être mis en oeuvre".
Google a décidé de faire appel de cette décision qui n'est pas la première et certainement pas la dernière à poser des soucis au moteur de recherche avec son outil de suggestion de recherches...
Source de l'image : Abondance |
Ce qui est fou c'est que ce sont les mêmes résultats qui sont montrés si le visiteur avait cliqué sur le bouton de recherche. Mais là, y'a pas procès… va comprendre la bêtise des gens…
c'est dégueu….
C'est plutôt une bonne idée de poursuivre google même pour possession de condiment! dès que ce moteur suggère mon site aux internautes, ce sera mon tour de gagner 9000 euros.
Plutôt bon plan
@ Anonyme : bien, vu, j'ai modifié, merci 🙂
a+
Avec 9 000 euros, si il est amoureux, il aura de quoi offrir quelques bouquets de roses par-ci par-là 🙂
ancien président du SF 🙂