Larry Page continue de faire le ménage dans ses outils et services et va supprimer 10 nouveaux sites et fonctionnalités. Quels seront les prochains ?...
L'avénement de Larry Page comme CEO de Google est avant tout mis sous l'égide de la suppression des "branches mortes" et l'arrêt de nombreux projets considéré comme non rentables. Après la supression des Google Labs, de l'annuaire, de la barre d'outils pour Firefox, entre autres, ce sont maintenant pas moins de 10 outils et services qui vont tomber dans les oubliettes googliennes : Aardvark, Desktop, Fast Flip, Google Maps API pour Flash, Google Pack, Google Web Security, Image Labeler, Notebook, Sidewiki et Subscribed Links.
Si tous ces projets sont "officiellement" abandonnés en tant que tel, on peut penser qu'il renaîtront sous une forme ou sous une autre dans d'autres produits Google à l'avenir...
Source de l'image : DR |
Aardvark était plus qu'un simple projet.
C'était un rachat à 50 millions de $.
Cela fait cher le sac-poubelle !
J'espère que sa politique en terme de qualité des website continuera de se renforcer, Encore beaucoup de site bidons MFA continuent de polluer le web..et ce dès la première page….
Mais en tout cas, je salue le dynamisme de google, qui n'a pas peur de lancer/tester de nombreux projets
La double image de Google est toujours là, un "donneur avant tout" , un côté généreux qui ont fait son succès. L'autre côté business, moins "fairplay" voire agressif. Deux mondes distincts qui semble se côtoyer au seins de Google.
Google sait aussi que les webmasters sont une communauté vitale, et la démultiplication des outils n'est peut être pas que généreuse, en tout cas, elle consolide cette relation. Un monde qui vit dans sont monde et qui ne cesse de grossir, sur toute la planète. Créant sa propre synergie et économie.
Les tendances se professionnalisant, les outils aussi ont besoin de s'adapter. Certains deviennent alors forcément désuet ! L'intérêt de Google est d'apporter des outils principalement pour conserver cette communauté professionnelle et apporter de la finesse a adwords d'un côté, et a conserver des serps attrayantes et pertinentes pour les internautes.
au moins chez google, on n'a pas peur de lancer des projets, les mettre en oeuvre, les tester et les supprimer s'ils ne fonctionnent pas..quel dynamisme, dont nos dirigeants feraient bien de s'inspirer 😉