Si on en croit les tests que Google fait actuellement, le moteur de recherche pourrait bien opter pour un système de scroll infini de résultats dans ses SERP d'ici peu...
Nous en parlions dernièrement, Google semblait tester en juillet dernier un système de scroll infini de ses pages de résultats : lorsqu'on s'approche de la 10ème position en scrollant, 10 nouveaux résultats (positions 11 à 20) seraient affichés automatiquement, etc.
Le site Search Engine Land nous propose aujourd'hui une nouvelle vidéo qui montre une SERP sans pagination ni mention de "Gooooogle" après les 10 liens traditionnels, mais avec un bouton affichant la mention "Show more results" qui permet d'afficher, à chaque fois les 10 résultats suivants en-dessous de ceux déjà affichés. Le test a été confirmé par Google.
Il est juste dommage que la vidéo montre un exemple sur un mot clé n'affichant aucun lien sponsorisé, car il aurait été intéressant de voir comment ces derniers s'affichaient dans le cadre de ce test...
Source de l'image : Search Engine Roudntable |
Source de l'image : Hobo Web |
Articles connexes sur ce site :
- Un système de scrolling infini dans les SERP de Google ? (20 juillet 2011)
- Nouveau test d'interface chez Google (20 juin 2011)
- Nouvelle interface pour Google Images en France (3 mars 2011)
- Google Images plus présent dans les Serps (3 juin 2011)
- Google teste une nouvelle page de résultats (9 mai 2011)
- Google teste un nouvel affichage des URL dans ses SERP (28 avril 2011)
Et si on l’applique dans un site e commerce dans l’affichage des listes des résultats, comment cela affecte le SEO ?
Il ne verra que les 10 premiers résultats ? ou comment faire pour que tt la liste soit indexée…lorsqu’on s’approche de la 10ème position en scrollant, 10 nouveaux résultats (positions 11 à 20) seraient affichés automatiquement, mais vu par les moteurs ?
Merci de votre réponse
Un auto-scroll changerait surement les habitudes, mais afficher 20 résultats au lieu de 10 aurait un impact immédiat et plus rapide à mettre en place.
Ca va faire du boulot aux analystes comportementaux !
Quelle seront les nouvelles habitudes des internautes ?
+ de scroll ou aucun changement ?
Les sites en début de deuxième pages bénéficiaient d'un meilleur trafic que ceux en fin de première page… la fin de la "place de rattrapage" ?
Y a t-il des rumeurs sur un éventuel auto-scroll dès que l'internaute bute le bas de page ?
Des liens sponsorisées façon bing ? en haut et au milieu…